Comment modifier votre déclaration de revenus après l’avoir produite

Le 20 mai 2021

Ottawa, Ontario

Agence du revenu du Canada

Si vous croyez qu’il manque des détails importants dans la déclaration de revenus et de prestations que vous avez produite pour l’année d’imposition 2020, comme les frais de bureau à domicile pour les employés, ou si vous croyez avoir fait une erreur, vous n’avez pas besoin de produire une nouvelle déclaration. Voici ce que vous pouvez faire si vous devez modifier votre déclaration de revenus.

Attendez votre avis de cotisation

Que vous ayez produit votre déclaration de revenus en ligne ou par la poste, vous devez attendre de recevoir votre avis de cotisation, lequel vous sera envoyé par l’Agence du revenu du Canada. Après avoir reçu votre avis de cotisation, vous pouvez envoyer une demande de redressement à l’Agence. 

Demandez des modifications à votre déclaration de revenus

Les crédits d’impôt

Si vous n’avez pas besoin de réduire votre impôt fédéral à zéro, vous pourriez transférer la totalité ou une partie de certains crédits d’impôt à votre époux ou conjoint de fait. Veuillez consulter l’Annexe 2 - Montants fédéraux transférés de votre époux ou conjoint de fait pour en savoir plus.

Combien de temps faudra-t-il pour que les modifications soient apportées?

Gardez à l’esprit que certaines demandes de redressement sont considérées comme complexes et peuvent prendre plus de temps à traiter. Les demandes complexes comprennent les situations où des renseignements supplémentaires ou des examens sont requis. 

Pour en savoir plus sur les délais de traitement, allez à Normes de service à l’ARC.

En ligne ou par la poste, vous pouvez demander un redressement pour l’une des dix années civiles précédentes. Par exemple, vous pouvez demander en 2021 une modification pour l’année 2011 ou une année suivante. Les demandes de redressement pour différentes années doivent être rédigées sur différents formulaires, mais elles peuvent être envoyées par la poste ensemble ou envoyées en ligne à l’Agence en même temps.

Après que l’Agence aura examiné votre demande

Une fois que l’Agence aura examiné votre demande de modification de votre déclaration de revenus, vous recevrez :

Pour en savoir plus 

Modifier les renseignements de votre déclaration de revenus est plus facile que vous ne le croyez; allez à Comment modifier votre déclaration

Personne-ressource

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca

-30-

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :