Enseignants et parents : Joignez-vous au mouvement pour améliorer la littératie fiscale

Le 5 septembre 2024  

Ottawa, Ontario

Agence du revenu du Canada

La littératie fiscale est une compétence importante, et nous voulons que les étudiants aient les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre les bonnes décisions en matière d’impôt. En cette période de la rentrée, nous sommes là pour vous! Que vous soyez éducateur, parent ou membre d’un organisme qui contribue à la croissance par l'éducation, vous avez accès à de nombreuses ressources qui pourront vous être utiles durant l’année scolaire. 

Soyez un influenceur en littératie fiscale

Appel à tous les enseignants : participez au concours « Comprendre vos impôts »! Votre école pourrait gagner une part du prix de 5 000 dollars. Ce concours se déroulera du 3 septembre au 15 octobre.

Vous souhaitez enseigner dès maintenant des notions sur les finances et l’impôt à vos étudiants ou à votre enfant? Utilisez notre outil d’apprentissage en ligne : Comprendre vos impôts. Vous y trouverez des plans de cours gratuits et de courtes vidéos qui présentent des notions de base, comme lire un talon de paie ou un avis de cotisation ou encore remplir une déclaration de revenus.

Nous avons également des webinaires gratuits pour les étudiants canadiens et étrangers, et plus encore! Jetez un coup d’œil aux événements à venir.

Ajoutez notre page Préparez-vous à faire vos impôts à vos favoris. Durant la période des impôts, elle présente une marche à suivre en huit étapes qui peut aider vos étudiants ou votre enfant à partir du bon pied. Vous y trouverez les nouveautés, les dates clés, les éléments à déclarer et à demander, et plus encore. 

Épargnez pour les études postsecondaires de votre enfant

Les études postsecondaires peuvent coûter cher. Épargnez pour l’avenir de votre enfant en cotisant à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Le REEE est un placement à impôt différé conçu afin d’aider les gens à épargner pour les études postsecondaires de leur enfant. Le gouvernement y cotise aussi au moyen des paiements de la subvention canadienne pour l’épargne-études, du bon d’études canadien et des incitatifs provinciaux si le bénéficiaire y est admissible.

Le plafond des paiements d’aide aux études provenant d’un REEE est passé de 5 000 $ à 8 000 $ au cours des 13 premières semaines d’inscription à un programme d’études admissible pour les études à temps plein, et de 2 500 $ à 4 000 $ pour les études à temps partiel. 

Coin des enseignants : Faites votre demande

Votre rôle d’éducateur ne se limite pas à la salle de classe. Utilisez ces crédits et ces déductions liés aux études pour votre perfectionnement professionnel :

Personne-ressource

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca

- 30 -

Détails de la page

Date de modification :