Le service Préremplir ma déclaration simplifie la production de déclarations de revenus

Vous manquez de temps en cette période de production des déclarations? Découvrez le service Pré-remplir ma déclaration. Ce service sécurisé de l’ARC remplit automatiquement des parties de votre déclaration de revenus et de prestations avec des renseignements déjà versés aux dossiers de l’ARC, ce qui facilite davantage la production de la déclaration de revenus en ligne. Au cours de la dernière année, le service Préremplir ma déclaration a été utilisé plus de huit millions de fois.

Vous pouvez utiliser le service Préremplir ma déclaration si vous produisez votre déclaration en ligne à l’aide d’un logiciel homologué IMPÔTNET compatible avec ce service et que vous êtes inscrit à Mon dossier. Vous pouvez l’utiliser pour produire votre déclaration de revenus de 2017, ainsi que vos déclarations de revenus de 2016 et de 2015 si vous n’avez pas produit de déclarations de revenus pour ces années.

Que fait le service Préremplir ma déclaration pour vous?

Le service Préremplir ma déclaration remplit automatiquement certains renseignements fiscaux pour vous, y compris :

  • les montants des feuillets T3, T4 et T5;
  • le plafond des cotisations à un régime enregistré d’épargne-retraite;
  • le montant du remboursement au Régime d’accession à la propriété;
  • le montant du remboursement au Régime d’encouragement à l’éducation permanente;
  • les pertes autres que pertes en capital;
  • les gains et pertes en capital;
  • les déductions pour gains en capital.

Avant de transmettre votre déclaration

N’oubliez pas que le service Préremplir ma déclaration ne produit pas votre déclaration pour vous. Même après vous être servi du service Préremplir ma déclaration, vérifiez que tous les autres champs obligatoires de votre déclaration sont remplis et que les renseignements fournis sont exacts avant d’envoyer votre déclaration.

Les services en ligne de l’ARC sont rapides, faciles à utiliser et sûrs

Profitez de toutes les options libre-service de l’ARC. Utilisez-les pour faire le suivi de votre remboursement, afficher ou modifier votre déclaration, faire un paiement par débit préautorisé, vous inscrire au courrier en ligne, vérifier vos prestations et vos crédits, vous inscrire au dépôt direct, et bien plus encore.

-30-

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :