Consultations de l’Agence du revenu du Canada auprès des résidents du Nord

L’Agence du revenu du Canada (ARC) s’est engagée à améliorer ses services à l’ensemble des Canadiens qui habitent les régions du Nord.

De hauts fonctionnaires de l’ARC ont rencontré en personne des comptables et des représentants de petites et moyennes entreprises à Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit. Ils y ont recueilli des commentaires non seulement sur le domaine des affaires, mais aussi sur les difficultés qui surviennent au moment de s’acquitter d’obligations fiscales dans le Nord. Il s’agit d’avis pertinents et constructifs, bien qu’ils ne portent pas précisément sur des problèmes d’entreprise.

Voici ce que les participants demandent à l’ARC :

  • élargir ses activités de sensibilisation et de partenariat dans les collectivités du Nord
  • améliorer les services offerts aux Canadiens qui vivent dans le Nord
  • aider les contribuables à mieux comprendre la façon de demander les déductions pour les habitants de régions éloignées

Dans son Rapport sur les consultations de l’Agence du revenu du Canada auprès des résidents du Nord, l’ARC prend des mesures en réponse aux commentaires recueillis et prévoit des améliorations à ses services dans les régions du Nord, dès maintenant et tout au long de l’année 2019.

Sujets

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :