Voyez comment l’ARC aide les résidents du Nord

L'Agence du revenu du Canada (ARC) tient compte des commentaires entendus des contribuables durant les consultations auprès des résidents du Nord pour rendre nos programmes et services plus équitables, plus utiles et plus conviviaux.

Dans le cadre de notre engagement de faire de l'ARC une agence axée sur le service à la clientèle

Légende

Terminé
L'ARC a terminé cette initiative
À venir soon
L'ARC travaille sur cette initiative et elle sera bientôt terminée
En cours
L'ARC a terminé cette initiative et les activités se poursuivront


1. Nous élargirons les activités de sensibilisation et de partenariat de l'ARC dans les collectivités du Nord
Ce que nous ferons Statut
Collaborer avec Service Canada afin de mener des activités de sensibilisation visant à informer les résidents du Nord des prestations, des crédits d'impôt et des déductions dont ils pourraient se prévaloir, y compris les déductions pour les habitants de régions éloignées, lorsqu'ils produisent leurs déclarations de revenus. Terminé
Établir des partenariats avec les gouvernements du Nord, les dirigeants communautaires et les conseils de bande en vue d'aider à promouvoir et à diffuser les renseignements sur la production des déclarations de revenus et sur les prestations. en cour
Promouvoir le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt et établir des partenariats avec des organisations dans le Nord qui sont en mesure de fournir des bénévoles. en cour
Effectuer un projet pilote afin d'attirer et de recruter à l'ARC des étudiants de niveau postsecondaire qui peuvent parler l'Inuktitut. Consultez la nouvelle Stratégie d'amélioration des services dans les régions éloignées de l'ARC. Terminé
Utiliser les renseignements recueillis dans le cadre de la recherche sur l'opinion publique effectuée récemment parmi les populations autochtones vivant dans les réserves et dans le nord, afin de mieux orienter les campagnes et les produits de sensibilisation et de communication pour les habitants des communautés autochtones du Nord. en cour
2. Nous améliorerons les services offerts aux Canadiens qui vivent dans le Nord
Ce que nous ferons Statut
Élaborer un protocole provisoire pour les habitants de régions éloignées qui éprouvent des problèmes de fiabilité liés au service téléphonique. Terminé
Établir un partenariat avec les représentants en matière de sensibilisation afin de déterminer les possibilités d'améliorer les connaissances des agents des services téléphoniques sur les enjeux liés au Nord, sur la culture et sur la vie dans le Nord. Terminé
Explorer les options d'acheminement pour transférer les appels provenant du Nord vers des agents qui connaissent les questions relatives aux résidents du Nord. Terminé
Examiner la question de la lenteur dans la livraison du courrier dans les régions du Nord et son incidence en matière d'observation des contribuables. Terminé
Envisager de nouvelles options de paiement pour les contribuables dans le Nord qui vont au-delà des services bancaires par téléphone et des services d'envoi de chèques actuellement disponibles. Terminé
De plus, la Société canadienne des postes (SCP), en collaboration avec l'ARC a lancé un projet pilote qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de payer leurs impôts en argent comptant ou par carte de débit à certains points de services de la SCP. Terminé
3. Nous aiderons les contribuables à mieux comprendre la façon de demander les déductions pour les habitants de régions éloignées
Ce que nous ferons Statut
Améliorer les renseignements présentés dans des publications et les pages Web de l'ARC pour aider les résidents du Nord à mieux comprendre les déductions pour les habitants de régions éloignées, et la façon de les demander. Terminé
Créer une liste de contrôle pour demander les déductions pour les habitants de régions éloignées, qui comprend un rappel aux contribuables afin de recueillir leurs reçus de dépenses tout au long de l'année. Terminé
Sensibiliser les entreprises du Nord à leur responsabilité de déclarer les avantages relatifs aux voyages des employés sur les feuillets d'impôt, tels que T4s et T4As. Terminé
Examiner des options afin d'aider les contribuables à identifier le billet d'avion aller-retour le plus économique. Terminé
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