Sources des revenus non fiscaux disponibles et des revenus non fiscaux non disponibles
En vertu de son mandat, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a la responsabilité de percevoir les revenus fiscaux tel qu'il a été décrit antérieurement dans les États financiers audités – Activités administrées. Ces revenus sont présentés ci-dessous, regroupés selon qu'ils sont disponibles ou non disponibles. L'ARC reçoit des revenus non fiscaux disponibles pour des services offerts à des particuliers ou à des organisations qui n'ont pas été financés par le Parlement, p. ex. les coûts recouvrés en vertu des Accords de perception fiscale avec les provinces. Les revenus non fiscaux non disponibles sont ceux que reçoit l'ARC pour lesquels elle n'a pas l'autorisation de réutiliser, p. ex. le recouvrement des coûts des avantages sociaux pour les employés.
Revenus non fiscaux disponibles pour 2011-2012
Activité de programme
|
Revenus réels
2009-2010 |
Revenus réels
2010-2011 |
Revenus prévus
2011-2012 |
Total des autorisations
2011-2012 |
Revenus réels
2011-2012 |
---|---|---|---|---|---|
Aide aux contribuables et aux entreprises
|
47 763
|
48 887
|
45 135
|
49 494
|
49494
|
Cotisations de déclarations et traitement des paiements
|
59 642
|
46 426
|
43 412
|
50 189
|
50189
|
Comptes débiteurs et Observation en matière de production des déclarations
|
133 680
|
136 393
|
129 365
|
142 019
|
142019
|
Observation en matière de déclaration
|
12 618
|
17 713
|
15 024
|
22 593
|
22593
|
Appels
|
15 581
|
15 991
|
13 744
|
15 842
|
15842
|
Programmes de prestations
|
2 671
|
23 841
|
19 479
|
28 317
|
28317
|
Services internes
|
242 918
|
263 037
|
277 508
|
252 354
|
252354
|
Ombudsman des contribuables
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
Total
|
514872
|
552289
|
543666
|
560808
|
560808
|
Revenus disponibles en vertu de l'article 60 de la Loi sur l'Agence du revenu du Canada (entrées de fonds)
|
|
|
|
|
|
Remboursements des dépenses de l'exercice précédent
|
786
|
844
|
786
|
906
|
906
|
1 531
|
1 997
|
2 000
|
1 582
|
1582
|
|
Entente anticipée en matière de prix de transfert
|
849
|
(33)
|
825
|
415
|
415
|
Autres services de nature réglementaire
|
22
|
17
|
29
|
55
|
55
|
64 845
|
102 397
|
82 763
|
119 261
|
119261
|
|
Autres services de nature non réglementaire
|
324
|
332
|
427
|
340
|
340
|
Vente de produits de base et d'information
|
120
|
120
|
120
|
130
|
130
|
Autres droits et redevances
|
204
|
147
|
177
|
813
|
813
|
155 163
|
153 210
|
154 663
|
137 932
|
137932
|
|
Total partiel
|
223 844
|
259 031
|
241 790
|
261 434
|
261434
|
9 924
|
13 913
|
11 102
|
15 975
|
15975
|
|
Total des revenus disponibles en vertu de l'article 60 de la Loi sur l'Agence du revenu du Canada (entrées de fonds)
|
213920
|
245118
|
230688
|
245459
|
245459
|
Produits d'aliénation des biens excédentaires de l'État
|
111
|
196
|
-
|
165
|
165
|
Revenus à valoir sur le Crédit 1
|
|
|
|
|
|
Administration du Régime de pensions du Canada
|
133 774
|
135 688
|
137 939
|
138 828
|
138828
|
Administration de l'assurance-emploi
|
167 067
|
171 287
|
175 039
|
176 355
|
176355
|
Total des revenus à valoir sur le Crédit 1
|
300841
|
306975
|
312978
|
315183
|
315183
|
Total des revenus non fiscaux disponibles
|
514872
|
552289
|
543666
|
560808
|
560808
|
Revenus non fiscaux non disponibles
Activité de programme
|
Revenus Réels
2009-2010 |
Revenus Réels
2010-2011 |
Revenus prévus
2011-2012 |
Revenus réels
2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Aide aux contribuables et aux entreprises
|
8 395
|
8 596
|
8 925
|
8670
|
Cotisations de déclarations et traitement des paiements
|
10 043
|
9 597
|
10 929
|
10185
|
Comptes débiteurs et Observation en matière de production des déclarations
|
22 108
|
22 470
|
23 346
|
23385
|
Observation en matière de déclaration
|
2 853
|
4 705
|
3 192
|
5998
|
Appels
|
3 729
|
3 232
|
3 915
|
3038
|
Programmes de prestations
|
261
|
2 837
|
292
|
3609
|
Services internes
|
8 287
|
8 233
|
8 685
|
7827
|
Ombudsman des contribuables
|
-
|
-
|
-
|
-
|
Total des revenus non fiscaux non disponibles
|
55 676
|
59 670
|
59 284
|
62712
|
Description des revenus non fiscaux non disponibles
|
|
|
|
|
Ventes des produits et services :
|
|
|
|
|
Édifices publics et location immobilière, location et utilisation de biens publics
|
88
|
45
|
88
|
|
Autres frais et droits :
|
|
|
|
|
Recouvrement des coûts des avantages sociaux des employés
|
53 248
|
57 986
|
56 857
|
61242
|
Divers
|
2 340
|
1 639
|
2 340
|
1470
|
Total des revenus non fiscaux non disponibles
|
55 676
|
59 670
|
59 284
|
62
712
|
Frais d'utilisation/Frais externes
Dans le Rapport annuel 2009-2010, l'Agence du revenu du Canada a indiqué son intention de créer un instrument de la politique des frais d'utilisation. Dans une première étape de ce plan, l'Agence a élaboré et introduit en 2011-2012 de nouvelles directives sur les coûts et sur le recouvrement des coûts et la tarification qui fournissent une orientation générale et les exigences sur les pratiques et les processus de tarification. Des travaux sont actuellement en cours pour revoir les procédures et les instructions existantes relatives à la façon dont les frais sont déterminés, appliqués et administrés afin de s'assurer qu'elles sont complètes et pertinentes.
Loi sur les frais d'utilisation – Frais pour les décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu
A. Frais d'utilisation: Frais pour les décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu
Type de frais: Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques - 19b)
Date de la dernière modification: 2000-2001
Normes de rendement: L'objectif principal de la norme de service est de fournir aux contribuables des décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu dans un délai moyen de 60 jours civils après avoir reçu tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement: Résultats réels en 2011-2012 : 106 jours.
Lorsqu'un retard est inévitable, on communique avec les clients et on les informe de ces retards. Suite à une étude exhaustive entreprise à la fin de 2010 portant sur le rendement à cet égard, l'Agence du revenu du Canada a revu ces normes de service liées à l'émission de décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu à 90 jours ouvrables suivant la réception de tous les renseignements essentiels du client. Cette nouvelle norme de service entrera en vigueur au début de l'exercice 2012-2013.
Revenus prévus
2011-2012 |
Revenus réels
2011-2012 |
Coût intégral
2011-2012 |
Années de planification
Exercice |
Années de planification
Revenus prévus |
Années de planification
Coût intégral estimatif |
---|---|---|---|---|---|
2 000
|
1 582
|
3 083
|
2012 - 2013
|
2 000
|
3 083
|
|
|
|
2013 - 2014
|
2 000
|
3 083
|
|
|
|
2014 - 2015
|
2 000
|
3 083
|
B. Autres renseignements:
Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes – Frais pour les décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu
A. Frais d'utilisation externe: Frais pour les décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu
Norme de service: L'objectif principal de la norme de service est de fournir aux contribuables des décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu dans un délai moyen de 60 jours civils après avoir reçu tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement: Résultats réels en 2011-2012 : 106 jours.
Lorsqu'un retard est inévitable, on communique avec les clients et on les informe de ces retards. Suite à une étude exhaustive entreprise à la fin de 2010 portant sur le rendement à cet égard, l'Agence du revenu du Canada a revu ces normes de service liées à l'émission de décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu à 90 jours ouvrables suivant la réception de tous les renseignements essentiels du client. Cette nouvelle norme de service devait entrer en vigueur au début de l'exercice 2012-2013.
Consultation auprès des intervenants: Les commentaires des clients sont reçus de façon informelle lors de la participation de l'ARC à de grandes conférences sur la fiscalité. En général, il y a un taux très élevé de satisfaction quant à la qualité des décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu.
B. Autres renseignements:
Loi sur les frais d'utilisation – Frais pour les services d'analyse statistique et de traitement de données de l'impôt
A. Frais d'utilisation: Frais pour les services d'analyse statistique et de traitement de données de l'impôt
Type de frais: Réglementaires (R)
Pouvoir d'établissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques – 19b
Date de la dernière modification: 1992
Normes de rendement: Fournir un service d'analyse statistique aux contribuables dans un délai moyen de 30 jours civils suivant la réception de tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement: Le temps moyen de réponse pour fournir les données demandées est de 17 jours.
Revenus prévus
2011-2012 |
Revenus réels
2011-2012 |
Coût intégral
2011-2012 |
Années de planification
Exercice |
Années de planification
Revenus prévus |
Années de planification
Coût intégral estimatif |
---|---|---|---|---|---|
17
|
54
|
95
|
2012 - 2013
|
59
|
95
|
|
|
|
2013 - 2014
|
59
|
95
|
|
|
|
2014 - 2015
|
59
|
95
|
B. Autres renseignements:
Politique sur les normes de services pour les frais d'utilisation externes – Frais pour les services d'analyse statistique et de traitement de données de l'impôt
A. Frais d'utilisation externe: Frais pour les services d'analyse statistique et de traitement de données de l'impôt
Norme de service: Fournir un service d'analyse statistique aux contribuables dans un délai moyen de 30 jours civils suivant la réception de tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement: Le temps moyen de réponse pour fournir les données demandées est de 17 jours.
Consultation auprès des intervenants: Un sondage sur la satisfaction de la clientèle a été envoyé à tous les clients externes. Les réponses reçues ont indiqué un taux de satisfaction de 67 %.
B. Autres renseignements:
Loi sur les frais d'utilisation – Frais de traitement pour les demandes d'accès à l'information
A. Frais d'utilisation: Frais de traitement pour les demandes d'accès à l'information
Type de frais: Autres produits et services (O)
Pouvoir d'établissement des frais: Loi sur l'accès à l'information et Loi sur la protection des renseignements personnels
Date de la dernière modification: 1992
Norme de rendement: Un délai de traitement de 30 jours civils sous la Loi sur l'accès à l'information, sans limite de temps pour la période de prolongation. La norme interne de traitement de l'Agence du revenu du Canada (ARC) veut que 90 % des demandes déposées soient traitées dans les délais législatifs prescrits.
Résultats liés au rendement: 62 % des demandes déposées sous la Loi sur l'accès à l'information ont été traitées dans les délais législatifs prescrits. L'ARC a réussi à augmenter sa capacité et a lancé les lignes de résumé sur son site web. En 2012-2013, l'ARC continuera d'améliorer ses performances afin de répondre à ses obligations légales en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
Revenus prévus
2011-2012 |
Revenus réels
2011-2012 |
Coût intégral
2011-2012 |
Années de planification
Exercice |
Années de planification
Revenus prévus |
Années de planification
Coût intégral estimatif |
---|---|---|---|---|---|
46
|
46
|
10 626
|
2012 - 2013
|
64
|
11 317
|
|
|
|
2013 - 2014
|
64
|
7 631
|
|
|
|
2014 - 2015
|
64
|
7 621
|
Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes – Frais de traitement des demandes d'accès à l'information
A.Frais externes: Frais de traitement pour les demandes d'accès à l'information
Norme de service: Un délai de traitement de 30 jours civils en vertu de la , sans limite de temps pour la période de prolongation. La norme interne de traitement de l'Agence du revenu du Canada (ARC) veut que 90 % des demandes déposées soient traitées dans les délais législatifs prescrits.Résultats liés au rendement: 62 % des demandes déposées sous la Loi sur l'accès à l'information ont été traitées dans les délais législatifs prescrits. L'ARC a réussi à augmenter sa capacité et a lancé les lignes de résumé sur son site web. En 2012-2013, l'ARC continuera d'améliorer ses performances afin de répondre à ses obligations légales en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
Consultation auprès des intervenants: La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et par les Règlements sur l'accès à l'information. Des consultations avec les intervenants intéressés ont été entreprises relativement à des modifications apportées en 1986 et en 1992.
B. Autres renseignements: L'Agence du revenu du Canada a comme pratique de renoncer aux frais de reproduction lorsque le montant total exigible par demande est inférieur à 25 $.
Renseignements sur les dépenses de projets
Nom des initiatives
|
Dépenses réelles
2010-2011
|
Dépenses des années précédentes au
31 mars 2011
|
Dépenses prévues
2011-2012 |
Dépenses réelles
2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Direction générale des services de cotisation et de prestations
|
||||
Voie de communication protégée – Services de gestion des justificatifs externes d'identité
|
1 280
|
3 911
|
159
|
164
|
Services en ligne sécurisés - documents électroniques
|
233
|
233
|
835
|
506
|
Services en ligne sécurisés - prestations électroniques
|
370
|
370
|
1 517
|
1 299
|
Services en ligne sécurisés - paiements électroniques
|
-
|
-
|
245
|
223
|
Projet de renouvellement des prestations
|
1 298
|
1 298
|
6 282
|
4 763
|
Renouvellement de l'identification des particuliers
|
8 274
|
31 996
|
4 193
|
3 499
|
Déclaration de renseignements des sociétés de personnes
|
-
|
-
|
1 300
|
540
|
La restructuration des systèmes
T1 - Conversion des bases de données
|
-
|
-
|
1 099
|
726
|
La restructuration des systèmes T
1
|
-
|
-
|
5 364
|
4 664
|
Restructuration des
T3
|
2 393
|
4 718
|
1 275
|
1 275
|
Programme de rapprochement manuel des T
3
|
-
|
-
|
1 724
|
1 534
|
Total partiel
|
13848
|
42526
|
23993
|
19193
|
Direction générale des services aux contribuables et de la gestion des créances
|
||||
Intégration du recouvrement des recettes - Étape I
|
592
|
103 977
|
600
|
517
|
Intégration du recouvrement des recettes - Étape II
|
8 093
|
15 235
|
9 902
|
7 555
|
Renouvellement du Système de retenues sur la paie, de comptabilisation et de recouvrements et transition
|
5 270
|
18 244
|
759
|
663
|
Total partiel
|
13955
|
137456
|
11261
|
8735
|
Direction générale des programmes d'observation
|
||||
14 763
|
97 800
|
3 800
|
3 810
|
|
Total partiel
|
14763
|
97800
|
3800
|
3810
|
Direction générale des appels
|
||||
Projet sur la gestion de l'inventaire des allègements
|
-
|
-
|
267
|
187
|
Transformation des activités liées aux allègements pour les contribuables
|
599
|
1 189
|
249
|
308
|
Total partiel
|
599
|
1189
|
516
|
495
|
Direction générale de l'informatique
|
||||
Durabilité des applications
|
4 391
|
10 071
|
5 245
|
4 860
|
Normalisation des sites Internet - Accessibilité des applications Web 2.0
|
-
|
-
|
4 178
|
1 114
|
Projet de mise en commun des services du centre de données
|
166
|
1 435
|
1 471
|
1 076
|
Durabilité des Systèmes administratifs d'entreprise
|
7 532
|
30 082
|
2 600
|
2 400
|
Conversion vers la version 6 du protocole internet (
IPV6)
|
-
|
-
|
300
|
299
|
Contrôle de l'accès au réseau, logiciel anti espion et de protection d'intrusion au niveau de l'hôte
|
541
|
1 212
|
654
|
440
|
Chiffrement du réseau
|
45
|
102
|
117
|
112
|
Chiffrement des bandes de sauvegarde
|
204
|
257
|
246
|
236
|
Total partiel
|
12879
|
43159
|
14811
|
10537
|
Direction générale des finances et de l'administration
|
||||
Gestion de l'identité et de l'accès Étape I
|
1 981
|
1 981
|
2 541
|
2 432
|
Gestion de l'identité et de l'accès Étape II
|
973
|
1 438
|
1 317
|
1 375
|
Gestion de l'identité et de l'accès Étape III
|
-
|
-
|
180
|
119
|
Étape 1 du système national de piste de vérification
|
-
|
-
|
192
|
442
|
Total partiel
|
2954
|
3419
|
4230
|
4368
|
Direction générale des politiques législatives et affaires réglementaires
|
||||
La Suite d'applications logicielles pour les régimes enregistrés (
ROE)
|
876
|
876
|
290
|
288
|
Total partiel
|
876
|
876
|
290
|
288
|
Direction générale de la stratégie et de l'intégration
|
||||
Préparation de la gestion électronique des documents
|
1 316
|
1 662
|
612
|
334
|
Total partiel
|
1316
|
1662
|
612
|
334
|
Total
Note de bas de page 2
|
61 190
|
328087
|
59513
|
47760
|
Renseignements sur les Programmes de paiements de transfert
Deux programmes de paiements de transfert de plus de 5 millions de dollars ont été administrés par l'Agence en 2011-2012 :
- Versements d'allocations spéciales pour enfants (Législatif);
- Versements effectués aux provinces en vertu de la Loi sur le droit à l'exportation de produits de bois d'œuvre de 2006(Législatif).
Versements d'Allocations spéciales pour enfants (ASE) (législatif)
Date de mise en œuvre: le 28 août 1995 Note de bas de page 1
Date de clôture: permanent
Description du Programme de paiement de transfert: Versements mensuels libres d'impôt faits aux organismes et aux parents nourriciers qui sont autorisés par les gouvernements fédéral et provinciaux à fournir les soins et l'éducation aux enfants de moins de 18 ans, qui demeurent physiquement au Canada et qui ne sont pas sous la garde de leurs parents. Les versements d'ASE sont l'équivalent des versements de la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Les versements d'ASE sont régis par la Loi sur les allocations spéciales pour enfants qui stipule que ces versements doivent être puisés dans le Trésor public.
Résultats stratégiques: Les familles et les particuliers admissibles reçoivent en temps opportun les paiements exacts auxquels ils ont droit.
Résultats obtenus: Des paiements mensuels ont été faits à 276 organismes au nom de 56 106 enfants. Les paiements ont été émis dans les délais prévus; aucun retard n'a été rapporté.
Activité de programme: Programmes de prestations
Dépenses
réelles
2009-2010 |
Dépenses
réelles
2010-2011 |
Dépenses
prévues
2011-2012 |
Autorisations
totales
2011-2012 |
Dépenses
réelles
2011-2012 |
Écart prévu/réel
2011-2012 |
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Total des subventions
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Total des contributions
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Total des autres paiements de transfert
Note de bas de page 2
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215 264
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222 438
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227 000
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223 546
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223 546
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3 454
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Total
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215264
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222438
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227000
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223546
|
223546
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3454
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Commentaire sur les écarts: S.O.
Résultats d'évaluation importants et adresse électronique de la dernière évaluation:S.O.
La responsabilité des versements du crédit législatif des ASE a été transférée de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) le 28 août 1995 (Décret C.P. 1995-342). Les autres types de paiement de transfert sont des paiements de transfert fondés sur la législation ou une entente qui comprend habituellement une formule ou une annexe utilisée pour calculer le montant de la dépense. Toutefois, une fois le paiement effectué, le bénéficiaire peut redistribuer les fonds parmi plusieurs catégories de dépenses comprises à l'entente.Versements effectués aux provinces en vertu de la Loi de 2006 sur les droits d'exportation de produits de bois d'œuvre (législatifs)
Date de mise en œuvre: le 12 octobre 2006
Date de clôture: le 12 octobre 2015 (en attente de l'approbation de la législation)
Description du programme de paiement de transfert: L'Agence du revenu du Canada, avec l'appui du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, percevra et gérera les frais d'exportation des produits de bois d'œuvre résineux exportés aux États-Unis prélevés par le Canada. Selon la Loi de 2006 sur les droits d'exportation de produits de bois d'œuvre, l'ARC est chargée de verser aux provinces les frais perçus dans le cadre de l'application de l'Accord sur le bois d'œuvre résineux de 2006. Ces paiements seront réduits en raison de plusieurs facteurs : les remboursements effectués à l'industrie, les coûts d'administration et de mise en application de l'Accord et de la Loi et les coûts engagés pour régler certains litiges découlant de l'Accord ou la Loi. La Loi s'applique aux régions suivantes : la région de l'intérieur de la Colombie-Britannique, la région côtière de la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario et le Québec. Les exportations des autres provinces et territoires sont exclues.
Résultat stratégique: Les contribuables respectent leurs obligations et l'assiette fiscale du Canada est protégée.
Résultats obtenus: Les versements continueront à être effectués trimestriellement jusqu'à la résiliation de l'Accord, sauf si la valeur marchande du bois d'œuvre augmente jusqu'à ce qu'aucuns frais d'exportation ne s'appliquent pour la période en question.
Activité de programme: Aide aux contribuables et aux entreprises
Dépenses
réelles
2009-2010 |
Dépenses
réelles
2010-2011 |
Dépenses
prévues
2011-2012 |
Autorisations
totales
2011-2012 |
Dépenses
réelles
2011-2012 |
Écart prévu/réel
2011-2012 |
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Total des subventions
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–
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–
|
–
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–
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–
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–
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Total des contributions
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–
|
–
|
–
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–
|
–
|
–
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Total des autres paiements de transfert
Note de bas de page 1
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205 545
|
220 735
|
140 000
|
213 871
|
213 871
|
(73 871)
|
Total
|
205545
|
220735
|
140000
|
213871
|
213871
|
(73871)
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