Cadre de surveillance du Conseil de direction – Évaluation du rendement
Le Conseil de direction est responsable de la surveillance de l’organisation et de l’administration de l’Agence. Plus précisément, le Conseil supervise la façon dont l’Agence gère ses ressources, ses services, ses biens, son personnel et ses contrats. Pour remplir ce rôle de surveillance et évaluer le rendement de l’Agence, les directeurs examinent un rapport d’étape semestriel sur les produits livrables stratégiques provenant du résumé du plan d’entreprise de l’Agence. De plus, le Conseil dispose d’un tableau de bord trimestriel détaillé qui fait le suivi des principaux indicateurs de rendement pour le Conseil et ses comités. Cela consiste notamment à évaluer les éléments suivants et à en faire rapport au Conseil :
- Santé financière globale et rendement de l’Agence
- Mise en œuvre par l’Agence des recommandations découlant des vérifications externes, et efficacité et caractère opportun de son programme de vérification interne
- Efforts déployés pour veiller à ce que le recrutement, le maintien en poste et la formation de l’effectif répondent aux besoins de l’Agence
- Stabilité des principaux systèmes de TI de l’Agence, sa posture en matière de cybersécurité et son état de préparation pour adopter les technologies émergentes
- Solidité du programme de gestion de la protection des renseignements personnels
- Progrès réalisés par l’Agence en ce qui concerne sa transformation du service
- Bien-fondé des pratiques de gouvernance organisationnelle du Conseil
De plus, le Conseil examine et approuve régulièrement d’autres rapports liés au rendement global de l’Agence, dont le Rapport sur les résultats ministériels (RRM) et les états financiers. Il examine aussi les résultats annuels du Cadre de responsabilisation de gestion du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, qui évalue les pratiques de gestion et le rendement des ministères et organismes fédéraux.
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