Résultats du sondage de fin de période 2019 du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt
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Sondage auprès des bénévoles des comptoirs d'impôts gratuits
Le sondage nous éclaire sur l'opinion des organismes communautaires et des bénévoles à propos de leur expérience du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt. Cette rétroaction nous permet de combler les lacunes du programme et de trouver des façons de nous améliorer.
Taux de réponses
- 3 352 personnes ont répondu à notre sondage
- 53 % des répondants ont préparé les déclarations de clients du PCBMI
- 47 % des répondants étaient des coordonnateurs de comptoirs d’impôts
Lieux de résidence des répondants
Figure 1 - Description de l'image
Image d’une carte du Canada divisée par province et territoire pour afficher où se situent les répondants au sondage par région de l’Agence au Canada. Il y a cinq régions de couleurs différentes : le Pacifique est en jaune, la région des Prairies est en orange, l’Ontario est en vert, le Québec est en bleu clair et la région de l’Atlantique est en bleu foncé.
- 17 % des répondants proviennent de la région du Pacifique, ce qui comprend le Yukon et la Colombie-Britannique.
- 17 % des répondants proviennent de la région des Prairies, ce qui comprend les Territoires du Nord-Ouest, de l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba.
- 36 % des répondants proviennent de la région de l'Ontario, ce qui comprend le Nunavut et l'Ontario.
- 22 % des répondants proviennent de la région du Québec.
- 9 % des répondants proviennent de la région de l'Atlantique comprend Terre-Neuve-et-Labrador, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick.
Années d’expérience des répondants
- 22 % ont indiqué qu'il s'agissait de leur première année
- 34 % ont indiqué qu'ils étaient bénévoles depuis 2 à 5 ans
- 16 % ont indiqué qu'ils étaient bénévoles depuis 6 à 10 ans
Niveaux de satisfaction des répondants
- 90 % se sont dits satisfaits d’ImpôtExpert
- 88 % se sont dits satisfaits des communications avec le coordonnateur local de l'ARC
- 88 % se sont dits satisfaits du soutien reçu du coordonnateur local de l'ARC
- 83 % se sont dits satisfaits de la ligne téléphonique réservée
- 82 % se sont dits satisfaits de l’inscription au PCBMI et à la TED
- 79 % se sont dits satisfaits la formation qu’ils ont reçue
- 71 % se sont dits satisfaits de la publicité
- 40 % se sont dits satisfaits de la fonction Préremplir ma déclaration
Ce que nous faisons
Nous avons tenu compte de vos commentaires et créé de la nouvelle formation en ligne pour les bénévoles.
- La formation a été élaborée en fonction de la rétroaction des bénévoles et des organismes.
- La formation a été lancée en janvier 2020.
- Nous mettrons à jour la formation à mesure que notre programme change et que nous recevons des commentaires des bureaux locaux.
Voici d'autres améliorations que nous avons apportées grâce à vos commentaires.
- Nous avons mis à jour l'inscription à la TED pour faciliter la tâche des bénévoles du PCBMI.
- Cette année, nous avons ajouté le PCBMI à notre campagne de publicité sur les prestations et crédits.
- Nous avons élargi la portée du service Préremplir ma déclaration à tous les bénévoles qui souhaitaient y participer et ont obtenu une vérification de dossier de police et un IDRep.
- Nous avons transformé la ligne téléphonique réservée en un service disponible toute l’année.
Notre programme dépend des organismes communautaires d'un océan à l'autre, et nous ne pourrions pas l'offrir sans votre dévouement et votre communauté.
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