Compte-rendu : Comité consultatif sur le secteur de la bienfaisance – 29 janvier 2021

Le Comité consultatif du secteur de la bienfaisance s'est réuni par vidéoconférence le 29 janvier 2021. Les réunions continuent d'être organisées virtuellement en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

Le sous-commissaire, M. Geoff Trueman, a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue aux membres du Comité. Il a réitéré l'engagement du gouvernement à étudier toutes les recommandations, et a remercié les membres du secteur pour leur travail.

Les coprésidents du Comité, Bruce MacDonald et Hilary Pearson, ont également remercié les membres du secteur pour les efforts et le temps qu'ils consacrent bénévolement au Comité, et ont exprimé leur gratitude face au Secrétariat, au personnel de l'Agence du revenu du Canada qui a aidé avec la préparation du rapport pour publication et aux autres collègues du gouvernement pour leur soutien et leur engagement continus.

Les membres du secteur sont fiers du Premier rapport et ont hâte de le présenter à la ministre du Revenu national et au commissaire de l'Agence, puis de le partager dans les semaines à venir avec le secteur de la bienfaisance et le public. Le rapport provient des membres du secteur et est adressé à la ministre et au commissaire de l'Agence. Ils ont indiqué que d'autres rapports seront présentés, étant donné que le Comité est un comité consultatif permanent.

L'animatrice de la réunion, Kimberly Fuller, a dirigé une séance de réflexion avec les membres du Comité sur la manière de communiquer la publication du Premier rapport au secteur de la bienfaisance et au public. Les membres du secteur disposent d'un réseau solide et de canaux par lesquels ils peuvent partager les mises à jour en tant que représentants du Comité. Les membres exploreront les possibilités de communiquer la publication du Premier rapport et le travail qu'ils ont accompli, afin de promouvoir la transparence et l’opinion publique.

Chacun des cinq groupes de travail du Comité a également fait le point sur ses progrès. Certains groupes de travail ont achevé leur processus de consultation et ont commencé à examiner leurs conclusions et à élaborer leurs recommandations pour le Deuxième rapport. D'autres groupes de travail continuent d'explorer les enjeux et de mener d'autres consultations. Le Deuxième rapport est attendu au printemps 2021.

La prochaine réunion du Comité aura lieu virtuellement le 11 mars 2021 afin d'examiner les ébauches de recommandations pour le Deuxième rapport.

Détails de la page

Date de modification :