ARCHIVÉE - Renseignements pour les résidents du Québec

5105-PC

Table des matières


Vous trouverez dans ce cahier deux copies des formulaires dont vous avez besoin pour calculer votre impôt fédéral. Il s'agit de la déclaration de revenus et de prestations Générale et des annexes qui s'y rattachent. Remplissez les annexes qui s'appliquent à votre situation et joignez-en une copie à votre déclaration.

Soutien aux enfants du Québec

Depuis le 1er janvier 2005, le nouveau crédit remboursable pour le soutien aux enfants remplace l'allocation familiale du Québec, le crédit d'impôt pour enfants à charge et la réduction d'impôt à l'égard des familles.

Son montant est calculé selon le revenu familial de l'année précédente, le nombre d'enfants de 17 ans ou moins ainsi que le type de famille (monoparentale ou biparentale).

À l'occasion d'une naissance, d'une adoption ou de la prise en charge d'un enfant (sauf par un foyer d'accueil), vous devez remplir le formulaire RC66, Demande de prestation fiscale canadienne pour enfants , de l'Agence du revenu du Canada.

Que vous ayez droit ou non à cette prestation, l'Agence enverra automatiquement à la Régie des rentes du Québec tous les renseignements nécessaires pour inscrire votre enfant au crédit d'impôt remboursable pour le soutien aux enfants du Québec.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :