Guide général d'impôt et de prestations - 1999

ARCHIVÉE - Ligne 215 - Frais de préposé aux soins

Si vous avez droit au montant pour personnes handicapées (ligne 316), vous pouvez déduire des frais payés pour obtenir des soins personnels qui vous ont permis de gagner certains revenus. Il peut s'agir d'un revenu d'emploi ou d'un travail indépendant ou de subventions reçues pour vous permettre d'effectuer de la recherche. Pour calculer votre déduction, remplissez le formulaire T929, Frais d'un préposé aux soins.

Conseil
Lisez la section « Choix », dans le guide intitulé Renseignements concernant les personnes handicapées, pour en savoir plus sur les différents montants que vous pouvez demander.

Pour obtenir plus de précisions, utilisez le service Télé-impôt de notre Système électronique de renseignements par téléphone (SERT). Vous trouverez des renseignements sur le SERT au dos de ce guide. Vous pouvez aussi consulter le guide intitulé Renseignements concernant les personnes handicapées.

Pièces justificatives - Si vous produisez votre déclaration sur papier, n'y joignez ni vos reçus ni le formulaire T929. Si vous la produisez par la TED (lisez les détails à la page 9), vous devez présenter toutes vos pièces justificatives au fournisseur du service TED. Dans tous les cas, conservez-les pour pouvoir les fournir sur demande.

Détails de la page

Date de modification :