Réorganisation d'une société étrangère avec dérivation – Prorogation de délai selon les dispositions des allègements pour les contribuables

Le Règlement de l'impôt sur le revenu contient des dispositions d'allègement pour les contribuables qui s'appliquent au choix qui permet de différer l'impôt pour certaines distributions admissibles d'actions de l'étranger dans le cadre d'une réorganisation avec dérivation. Les dispositions d'allègement pour les contribuables accordent, entre autres, un pouvoir discrétionnaire au ministre du Revenu national et à ses représentants délégués d'accepter ou de révoquer des choix tardifs ou modifiés. Les demandes doivent être faites au plus tard dix ans après la fin de l'année d'imposition où le choix aurait normalement dû être fait.

L'article 600 du Règlement inclut l'alinéa 86.1(2)f) dans la liste des choix énoncés à l'alinéa 600c). Par conséquent, le ministre du Revenu national peut proroger le délai pour présenter le choix permettant de différer l'impôt relative à une distribution admissible d'actions de l'étranger dans le cadre d'une réorganisation avec dérivation, selon les dispositions d'allègement pour les contribuables du paragraphe 220(3.2) de la Loi de l'impôt sur le revenu.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :