Relevé d'emploi (RE)

Généralement, si vous produisez un Relevé d’emploi (RE) électroniquement, vous devez le faire dans les cinq jours civils après la fin de la période de paie au cours de laquelle l’interruption de sa rémunération a eu lieu. Il s’agit d’une interruption de services. Une interruption de service inclut aussi les situations où l’employé quitte son emploi en raison d’une grossesse, d’une blessure, d’une maladie, d’un congé d’adoption, d’une mise en disponibilité, d’un congé non payé ou d’un congédiement. Pour en savoir plus, lisez Que faire lorsqu'un employé quitte son emploi?

Remarque

Une date d'échéance différente peut s'appliquer si vous produisez votre relevé d'emploi en format papier.

L’employé a besoin d’un relevé d’emploi pour établir son admissibilité aux prestations d’assurance-emploi (AE). Pour créer un relevé d’emploi pour votre employé, vous pouvez utiliser le service en ligne Le Relevé d’emploi sur le Web (RE Web) de Service Canada, le transfert automatisé protégé du relevé d'emploi de votre fournisseur de service de paie ou remplir un relevé d’emploi en format papier.

Pour en savoir plus sur le relevé d'emploi, consultez Le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web) ou appelez leur Centre de services aux employeurs au 1-800-367-5693 (ATS : 1-855-881-9874).

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