Crédit d’impôt du Manitoba pour la construction de logements locatifs

Ce crédit d’impôt est égal à 8 % du coût en capital d'un projet de logements locatifs admissible. Les logements qui font partie de projets pour lesquels une demande a été présentée avant le 13 mars 2018 doivent être habitables avant 2020. Pour les demandes présentées après le 12 mars 2018 et avant 2019, les logements doivent être habitables avant 2021.

Un projet admissible s’entend de la construction ou de la conversion à partir d’un usage non résidentiel, d’un édifice, d’un groupe d’édifices, ou d’une partie d’un édifice, d’au moins cinq unités locatives résidentielles, où un minimum de 10 % des unités sont considérées comme des unités locatives abordables.

Le crédit maximal autorisé est fixé à 12 000 $ par unité locative admissible.

Logement et Développement communautaire Manitoba examinera les demandes de crédit d’impôt et délivrera un certificat de crédit d’impôt à une société qui construit un projet de logements locatifs admissible.

Les propriétaires admissibles peuvent exercer leur activité en tant que société à but lucratif ou non lucratif, mais doivent être résidents du Manitoba ou avoir un établissement stable dans la province.

Pour les projets sans but lucratif admissibles, le locateur recevra un crédit d’impôt entièrement remboursable dans l’année au cours de laquelle il gagnera le crédit, au fur et à mesure que le projet devient habitable.

Pour les projets à but lucratif, le crédit d’impôt pourra être réclamé sur un maximum de cinq ans et sera non remboursable.

Demander le crédit

Joignez l’annexe 394, Crédit d’impôt du Manitoba pour la construction de logements locatifs, à votre déclaration. Les sociétés exonérées doivent également produire une déclaration pour demander ce crédit.

Inscrivez à la ligne 602 de l’annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, le montant du crédit non remboursable demandé. Inscrivez à la ligne 326 de l’annexe 5 le montant du crédit remboursable demandé.

Pièces justificatives – Vous n’avez pas à joindre le certificat à votre déclaration. Vous devez toutefois le conserver au cas où nous vous le demanderions plus tard.

Partenaires gouvernementaux

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :