Crédit d'impôt à l'innovation de l'Ontario

Vous pouvez demander le crédit d'impôt à l'innovation de l'Ontario si vous remplissez les conditions suivantes :

Le crédit est un crédit d'impôt remboursable de 8 % basé sur le total des dépenses admissibles de la société engagées en Ontario dans les années d’imposition qui se terminent le 1er juin 2016 et les suivantes, et sur tous les remboursements autorisés. Le taux était auparavant de 10 %. La réduction du taux est calculée proportionnellement lorsque l’année d’imposition inclut le 31 mai 2016.

Le crédit est disponible jusqu'à une limite maximale de dépenses annuelles de 3 millions de dollars. Les sociétés associées doivent se partager la limite des dépenses de 3 millions de dollars.

La limite de dépenses commence à diminuer lorsque le revenu imposable fédéral de la société et des sociétés associées pour l'année d'imposition précédente dépasse 500 000 $ et elle devient nulle à 800 000 $.

La limite de dépenses de 3 millions de dollars commence également à diminuer lorsque le total du capital imposable utilisé au Canada de la société et des sociétés associées pour l'année d'imposition précédente atteint 25 millions de dollars et elle devient nulle à 50 millions de dollars.

Les dépenses admissibles comprennent 40 % des dépenses en capital engagées avant 2014 et la totalité des dépenses courante.

Les termes « limite de dépenses », « dépense admissible »  et « remboursements autorisés » sont définis aux paragraphes 96(3.1), 96(8), et 96(12) de la Loi de 2007 sur les impôts (Ontario).

Demander le crédit

Remplissez l'annexe 566, Crédit d'impôt à l'innovation de l'Ontario, et joignez-la à votre déclaration.

Pour en savoir plus sur le crédit, consultez l'annexe et l'article 96, de la Loi de 2007 sur les impôts (Ontario).

À la ligne 468 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, inscrivez le montant du crédit demandé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :