Remplir votre déclaration T2 – Monnaie fonctionnelle

Les sociétés qui produisent leur déclaration en monnaie fonctionnelle doivent continuer à utiliser la déclaration T2 et les annexes standards offerts par l'ARC, ou un logiciel commercial approuvé par l'ARC. Vous devez produire le formulaire T1296, Choix, ou révocation d'un choix, de déclarer en monnaie fonctionnelle, pour déclarer en monnaie fonctionnelle.

Ligne 079

Inscrivez à la ligne 079 de la déclaration la monnaie fonctionnelle utilisée.

Ligne 840

Inscrivez à la ligne 840 de la déclaration tous les montants d'acomptes provisionnels versés pour l'année d'imposition en monnaie canadienne.

Montants fixes

Vous devez convertir les montants fixes de la déclaration T2 en monnaie fonctionnelle. Pour cela, vous devrez utiliser le taux de change affiché le premier jour de l'année d'imposition. Lorsque vous calculez la réduction du plafond des affaires à la page 4, convertissez les montants fixes.

Remarque

Utilisez le taux de change quotidien affiché par la Banque du Canada le jour donné, jusqu'à la quatrième décimale. Si aucun taux n'est affiché le jour donné, utilisez le taux affiché le jour d'avant le plus proche.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :