Convention fiscale entre le Canada et l’Estonie – la disposition de la « nation la plus favorisée » entre en vigueur pour éliminer les droits d’imposition de l’État de source par rapport à certaines redevances

Des événements ont donné lieu à l’exemption décrite au paragraphe 12(7) de la Convention fiscale entre le Canada et l’Estonie d’entrer en vigueur par rapport aux redevances payées ou créditées à partir du 1er janvier 2016. Par conséquent, les types suivants de redevances sont, dans le contexte des circonstances décrites au paragraphe 12(2), exonérés de l’impôt dans l’État d’où elles proviennent :

  1. les redevances à titre de droits d’auteur et autres rémunérations similaires concernant la production ou la reproduction d’une œuvre littéraire, dramatique, musicale ou artistique (à l’exclusion des redevances concernant les films cinématographiques et des redevances concernant les œuvres enregistrées sur films, bandes magnétoscopiques ou autres moyens de reproduction destinés à la télédiffusion); ou
  2. les redevances pour l’usage ou la concession de l’usage d’un brevet ou d’information ayant trait à une expérience acquise dans le domaine industriel, commercial ou scientifique (à l’exclusion de toute information fournie en rapport avec un contrat de location ou de franchisage).

Dans les circonstances où l’impôt a été retenu sur les types de redevances définis ci‑dessus et a été payé après le 1er janvier 2016 :

Détails de la page

Date de modification :