Comprendre vos impôts
Utiliser Mon dossier
Les services offerts au moyen de ce portail en ligne, comment y accéder et pourquoi vous voudriez vous y inscrire.
Réinitialiser les leçons et les jeux-questionnaires
Vous inscrire à Mon dossier - Leçon terminée
Ce dont vous avez besoin pour vous y inscrire, les différentes options d’ouverture de session et les mesures mises en place servant à protéger vos renseignements.
Durée de la leçon : environ 8 minutes
Dans cette leçon
Ressources : Vous inscrire à Mon dossier
- Processus d’enregistrement pour accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- Authentification multifacteur ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- Communiquez avec l’Agence du revenu du Canada ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- Autoriser un représentant ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Vous inscrire à Mon dossier (partie 1 de 5)
Options d’ouverture de session disponibles
Vous avez 3 façons différentes d’ouvrir une session dans Mon dossier. Peu importe l’option que vous choisissez, vous aurez accès aux mêmes renseignements et services.
Voici les 3 options :
- Se servir d’un de nos partenaires de connexion
Cette option vous permet d’ouvrir une session ou de vous inscrire avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple). - Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’Agence
Cette option vous permet de créer un ID utilisateur et un mot de passe de l’Agence uniquement pour accéder aux services en ligne de l’Agence. - Se servir d’un partenaire provincial (résidents de l’Alberta et de la Colombie-Britannique seulement)
Cette option vous permet d’utiliser votre MyAlberta Digital ID ou votre BC Services Card pour ouvrir une session dans Mon dossier.
Remarque : Avant de pouvoir vous inscrire en utilisant l’option 1 ou 2, vous devez avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations pour l’année d’imposition en cours ou l’année précédente.
Déclaration de revenus et de prestations
- Déclaration de revenus et de prestations
Exemple : Utiliser le service d’un partenaire de connexion
Kai est inscrit aux services bancaires en ligne auprès de l’une des institutions financières figurant sur la liste des partenaires de connexion de l’Agence. Il a choisi cette option lorsqu’il s’est inscrit au service Mon dossier. Lorsqu’il veut ouvrir une session dans Mon dossier, il doit donc entrer les mêmes renseignements qu’il utilise pour accéder à ses services bancaires en ligne.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de la page d’ouverture de session Mon dossier pour les particuliers :
Détails de l’exemple montrant les options d’ouverture de session
- Connectez-vous à Mon dossier
- Partenaire de connexion
- Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).
- ID utilisateur et mot de passe de l’ARC
- Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.
- Partenaire provincial (C-B, AB)
- Ouvrez une session avec votre Alberta.ca Account ou votre BC Services Card.
Inscrivez-vous à Mon dossier
Inscrivez-vous si vous n’êtes pas déjà inscrit à :
- Mon dossier
- Mon dossier d’entreprise
- Représenter un client
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- L’utilisation d’un partenaire de connexion
- Aide et FAQ pour les partenaires provinciaux
Vous inscrire à Mon dossier (partie 2 de 5)
Renseignements requis pour vous inscrire
L’inscription à Mon dossier se fait en 2 étapes.
- Étape 1 : Entrer vos renseignements personnels.
- Étape 2 : Choisir une option de vérification.
Une fois que vous aurez terminé l’étape 1, vous aurez un accès limité à Mon dossier. Vous ne verrez que certains renseignements. Vous devrez compléter votre demande d’inscription si vous voulez utiliser tous les services offerts.
Pour terminer l’étape 1 de l’inscription au service Mon dossier, vous devrez fournir :
- votre numéro d’assurance sociale (NAS);
- votre date de naissance;
- votre code postal ou code ZIP actuel;
- le montant à la ligne 15000 de la déclaration de revenus que vous avez produite pour l’année courante ou l’année précédente;
- un montant que vous avez déclaré dans une déclaration de revenus;
- Assurez-vous d’avoir vos déclarations de revenus en main, car le système ne demandera pas toujours la même ligne, et le montant demandé pourrait porter sur l’année d’imposition en cours ou précédente.
- votre adresse courriel.
Numéro d’assurance sociale (NAS)
- Numéro d’assurance sociale (NAS)
Année d’imposition
- Année d’imposition
Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’étape 1 du processus d’inscription, car elles varient légèrement selon l’option que vous choisissez.
Remarque : À partir de février 2022, l’Agence exigera que les utilisateurs de Mon dossier aient une adresse courriel au dossier afin d’aider à protéger leurs comptes en ligne contre les activités frauduleuses.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Processus d’inscription pour accéder aux services d’ouverture de session de l’Agence
Vous inscrire à Mon dossier (partie 3 de 5)
Choisir une option de vérification
L’étape 2 du processus d’inscription consiste à vérifier votre identité afin d’obtenir un accès complet à tous les services disponibles dans Mon dossier.
Vous choisissez l’une des deux options suivantes :
- les services de vérification des documents Interac;
- un code de sécurité de l’Agence.
Remarque : Si vous vous êtes inscrit en utilisant un partenaire provincial, cette option n’exige aucun code de sécurité de l’Agence.
Services de vérification des documents Interac
Cette option valide votre identité en temps réel afin que vous n’ayez pas à attendre qu’un code de sécurité de l’Agence vous soit envoyé par la poste. Ce service ne peut être utilisé que par des personnes âgées de 16 ans ou plus. Pour utiliser ce service, vous devez suivre les étapes suivantes :
- utiliser un appareil mobile pour prendre une photo de votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement;
- prendre une photo de vous-même afin de valider votre identité.
Les pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement qui sont acceptées sont les suivantes :
- passeport canadien;
- permis de conduire canadien;
- carte d’identité provinciale ou territoriale avec photo.
Code de sécurité de l’Agence par la poste
Si vous choisissez cette option, dès que vous aurez terminé l’étape 1 du processus d’inscription au service Mon dossier, le système vous émettra automatiquement un code de sécurité de l’Agence. L’Agence vous fera parvenir ce code par la poste et vous devriez le recevoir dans les 10 jours ouvrables.
Le code a une date d’expiration. Veuillez entrer le code avant que celui-ci n’expire. Sinon, vous devrez communiquer avec l’Agence pour qu’elle vous en remette un nouveau.
Si vous décidez de vous inscrire à Mon dossier en utilisant une autre option d’ouverture de session, vous pouvez toujours réutiliser le code de sécurité reçu par la poste jusqu’à ce qu’il expire.
Conseil
Votre code de sécurité sera envoyé par la poste à l’adresse qui figure dans votre dossier auprès de l’Agence. Si vous avez déménagé récemment, veuillez mettre à jour votre adresse en communiquant avec l’Agence avant de vous inscrire au service Mon dossier.
Si vous recevez un code de sécurité par la poste alors que vous ne vous êtes pas inscrit récemment à l’un des services en ligne de l’Agence, veuillez communiquer immédiatement avec l’Agence.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Communiquer avec l’Agence
- Mise à jour de votre adresse
Où entrez-vous votre code de sécurité de l’Agence
Lorsque vous aurez reçu votre code de sécurité de l’Agence, allez à la page d’ouverture de session de Mon dossier. Utilisez l’option que vous avez choisie à l’étape 1 du processus d’inscription et connectez-vous. Suivez les instructions et entrez votre code de sécurité lorsque le système vous le demandera.
Testez vos connaissances
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Réponse : « Oui »
Vous devez entrer votre code de sécurité de l’Agence pour avoir accès à la gamme complète des services offerts dans Mon dossier, mais vous n’avez pas besoin de l’entrer chaque fois que vous vous connectez. Toutefois, vous pouvez conserver le code de sécurité et le réutiliser jusqu’à ce qu’il expire, au besoin.
C’est exact.
Réponse : « Non »
Vous devez entrer votre code de sécurité de l’Agence pour avoir accès à la gamme complète des services offerts dans Mon dossier, mais vous n’avez pas besoin de l’entrer chaque fois que vous vous connectez. Toutefois, vous pouvez conserver le code de sécurité et le réutiliser jusqu’à ce qu’il expire, au besoin.
Vous inscrire à Mon dossier (partie 4 de 5)
Utiliser l’authentification multifacteur
L’authentification multifacteur est une mesure de sécurité améliorée utilisée dans l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence. Elle permet d’assurer la sécurité et la protection de vos renseignements. Votre identité peut être vérifiée de plusieurs façons.
Vous déterminez comment vérifier votre identité au moment de vous inscrire à Mon dossier.
Vous pouvez décider d’utiliser :
- un code d’accès à utilisation unique;
- une grille de codes d’accès.
Utiliser un code d’accès à utilisation unique
Si vous choisissez cette option, vous devrez fournir au moins un numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe. Quand vous ouvrez une session dans Mon dossier, le système vous transmet un code d’accès à utilisation unique.
Protégez-vous
L’Agence ne vous appellera pas pour vous demander de lui fournir votre code d’accès à utilisation unique ou votre grille de codes d’accès par téléphone. Vous ne devez jamais les révéler à personne.
Utiliser une grille de codes d’accès
Si vous choisissez cette option, le système créera une grille de codes d’accès unique pour vous. Cette grille est un tableau composé de rangées numérotées et de colonnes lettrées, un peu comme une carte de bingo.
Il est important de sauvegarder ou d’imprimer cette grille de codes d’accès.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Authentification multifacteur
Vous inscrire à Mon dossier (partie 5 de 5)
Protéger vos renseignements d’ouverture de session
Lorsque vous vous inscrivez au service Mon dossier, vos renseignements d’ouverture de session vous permettent d’accéder à vos propres renseignements personnels.
Vous devez vous assurer de ne pas révéler :
- votre numéro d’assurance sociale;
- vos renseignements fiscaux personnels;
- votre code de sécurité de l’Agence;
- votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’Agence;
- vos renseignements pour l’ouverture de session en utilisant un partenaire de connexion.
Une personne pourrait se servir de ceux-ci pour modifier vos renseignements personnels qui figurent dans les dossiers de l’Agence. Cette situation pourrait entraîner des problèmes importants tels que la fraude ou le vol d’identité. De plus, vous pourriez rater des versements auxquels vous avez droit et devoir passer par de nombreuses étapes afin de corriger les détails de votre compte.
Protégez-vous
Si vous utilisez un ordinateur public, comme dans une bibliothèque ou une école, assurez-vous de cliquer sur « Se déconnecter » une fois que vous aurez terminé votre session dans Mon dossier. Vous devez également vider la mémoire cache du navigateur (les données temporaires stockées dans la mémoire de votre ordinateur) ou fermer et rouvrir le navigateur afin de mieux protéger vos renseignements.
Fournir l’accès à vos renseignements fiscaux à une autre personne
Si vous voulez permettre à une autre personne d’accéder à vos renseignements fiscaux (comme un ami ou un membre de votre famille), vous pouvez l’autoriser à titre de représentant. Cette personne aura alors accès à votre compte auprès de l’Agence. Vous pouvez aussi annuler l’accès fourni à cette personne chaque fois que vous le jugez nécessaire.
Si votre représentant autorisé souhaite consulter vos renseignements en ligne, il doit utiliser le portail Représenter un client de l’Agence.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Autoriser un représentant
- Représenter un client
Utiliser pleinement Mon dossier - Leçon terminée
En quoi consiste Mon dossier et ce que ce portail en ligne vous permet de faire.
Durée de la leçon : environ 5 minutes
Dans cette leçon
-
3 sections
- 1 question pour tester vos connaissances
Ressources : Utiliser pleinement Mon dossier
Utiliser pleinement Mon dossier (partie 1 de 3)
Mon dossier expliqué
Mon dossier est le portail en ligne sécurisé de l’Agence du revenu du Canada pour les particuliers. Vous pouvez y consulter vos renseignements personnels sur l’impôt sur le revenu et les prestations, et y gérer votre compte d’impôt.
Mon dossier :
- C’est pratique
Mon dossier est accessible 21 heures par jour (de 6 h à 3 h, heure normale de l’Est), 7 jours sur 7. Vous pouvez donc l’utiliser au moment qui vous convient le mieux. - C’est facile à utiliser
Il suffit de quelques clics pour voir vos renseignements et demander des modifications. - C’est rapide
Vos renseignements sont disponibles en temps réel et il y a certaines choses, comme un changement d’adresse, que vous pouvez faire directement. - C’est sécurisé
L’Agence a mis en place plusieurs fonctions de sécurité pour protéger vos renseignements personnels.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Mon dossier pour les particuliers
Utiliser pleinement Mon dossier (partie 2 de 3)
Ce que vous pouvez faire avec Mon dossier
Mon dossier vous permet de voir en ligne vos renseignements sur l’impôt sur le revenu et vos prestations. Vous pouvez aussi faire vous-mêmes des changements dans votre compte de l’Agence.
Une fois que l’Agence a traité votre déclaration de revenus, vous pouvez en voir les détails en ligne. Toutefois, vous ne pouvez pas produire votre déclaration de revenus en utilisant Mon dossier. Si vous voulez produire votre déclaration en ligne, vous devez utiliser un logiciel d’impôt homologué.
En bref
Si vous êtes inscrit à Mon dossier et que vous utilisez un logiciel d’impôt homologué, vous pouvez utiliser le service Préremplir ma déclaration. Ce service vous permet de remplir automatiquement des parties de votre déclaration avec les renseignements que l’Agence a dans ses dossiers. Vous n’avez donc pas à entrer manuellement tous les renseignements qui se trouvent dans vos feuillets. Si vous utilisez ce service, vérifiez que l’Agence a tous vos feuillets dans ses dossiers et que les renseignements sont exacts.
Divers services sont offerts dans Mon dossier.
Services | Service limité (aucun code de sécurité nécessaire) |
Service complet (code de sécurité nécessaire) |
---|---|---|
Vérifier le statut de votre déclaration de revenus | ||
Voir votre avis de cotisation détaillé ou de nouvelle cotisation | ||
Voir votre relevé de preuve de revenu | ||
Voir vos feuillets de renseignements | ||
Voir vos montants de report | ||
Voir votre maximum déductible au titre de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) | ||
Voir les détails de votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) | ||
Voir le solde de votre compte et votre état de compte | ||
Voir l’état des dossiers que vous avez soumis à l’Agence (Suivi des progrès) |
Feuillet de renseignements
- Feuillet de renseignements
Montants de report
- Montants de report
Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
- Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
- Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
Protégez-vous
Le solde de votre compte de l’Agence est mis à jour quotidiennement dans Mon dossier. Vous pouvez le vérifier si vous avez des doutes au sujet d’un message prétendument envoyé par l’Agence.
Services | Service limité (aucun code de sécurité nécessaire) |
Service complet (code de sécurité nécessaire) |
---|---|---|
Modifier votre déclaration de revenus | ||
Payer par débit préautorisé (créer un nouvel accord) | ||
Faire un paiement par débit préautorisé (gérer ou voir les accords actifs) |
Services | Service limité (aucun code de sécurité nécessaire) |
Service complet (code de sécurité nécessaire) |
---|---|---|
Présenter une demande d’allocation canadienne pour enfants (ACE) | ||
Vérifier les versements de vos prestations et crédits | ||
Voir vos renseignements sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) | ||
Visionner et mettre à jour les enfants à votre charge |
Allocation canadienne pour enfants (ACE)
- Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Services | Service limité (aucun code de sécurité nécessaire) |
Service complet (code de sécurité nécessaire) |
---|---|---|
Voir ou mettre à jour votre adresse | ||
Organiser le dépôt direct (commencer, mettre à jour ou arrêter) | ||
Changer votre état civil |
Services | Service limité (aucun code de sécurité nécessaire) |
Service complet (code de sécurité nécessaire) |
---|---|---|
Soumettre des documents à l’Agence en ligne | ||
Recevoir votre courrier de l’Agence en ligne | ||
Créer un numéro d’identification personnel (NIP) pour confirmer rapidement votre identité lorsque vous communiquerez avec l’Agence |
Testez vos connaissances
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Réponse : « Oui »
Vous pouvez utiliser Mon dossier pour vérifier l’état de la déclaration de revenus que vous avez soumise ou pour voir et modifier votre déclaration de revenus, mais pas pour produire votre déclaration de revenus.
Si vous voulez produire votre déclaration de revenus en ligne, vous devez utiliser un logiciel d’impôt homologué. Si vous êtes inscrit à Mon dossier et que vous utilisez un logiciel d’impôt homologué, vous pouvez utiliser le service Préremplir ma déclaration.
C’est exact.
Réponse : « Non »
Vous pouvez utiliser Mon dossier pour vérifier l’état de la déclaration de revenus que vous avez soumise ou pour voir et modifier votre déclaration de revenus, mais pas pour produire votre déclaration de revenus.
Si vous voulez produire votre déclaration de revenus en ligne, vous devez utiliser un logiciel d’impôt homologué. Si vous êtes inscrit à Mon dossier et que vous utilisez un logiciel d’impôt homologué, vous pouvez utiliser le service Préremplir ma déclaration.
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- À propos de Mon dossier
Utiliser pleinement Mon dossier (partie 3 de 3)
Fournir une adresse courriel dans Mon dossier
Afin de mieux sécuriser vos comptes, une adresse courriel est maintenant exigée lors d’une ouverture de session dans Mon dossier
À partir de février 2022, l’Agence exigera que les utilisateurs de Mon dossier aient une adresse courriel au dossier afin d’aider à protéger leurs comptes en ligne contre les activités frauduleuses.
Protégez-vous
L’Agence n’envoie des courriels que dans certains cas, et ils ne comprendront pas vos renseignements personnels.
L’Agence pourrait vous envoyer un courriel contenant :
- des avis par courriel (seulement si vous êtes inscrit à la livraison électronique avec Mon dossier);
- un lien vers une page Web ou un formulaire en ligne (seulement si vous en avez fait la demande lors d’un appel téléphonique ou d’une réunion avec un agent de l’Agence);
- des renseignements de suivi (seulement après avoir participé à certains webinaires de l’Agence);
- un formulaire de consentement pour rencontrer un agent de l’Agence par vidéoconférence (seulement après avoir accepté de fournir votre adresse électronique);
- des détails sur les crédits d’impôt et les prestations pour les particuliers et les services en ligne de l’Agence, comme Mon dossier.
Recevoir du courrier de l’ARC par voie électronique
Si vos préférences en matière de correspondance sont réglées à « Courrier électronique », vous recevrez un courriel chaque fois que vous aurez du courrier dans Mon dossier. La seule façon de lire votre courrier en ligne, comme votre avis de cotisation, est d’utiliser Mon dossier. Dans la plupart des cas, vous ne recevrez pas de version papier du courrier de l’Agence.
Avis de cotisation
- Avis de cotisation
Si vous souhaitez toujours recevoir votre courrier de l’Agence sous format papier, assurez-vous que le champ « Courrier électronique » n’est pas coché dans vos préférences en matière de correspondance. Votre courrier sera toujours disponible dans Mon dossier, mais vous ne recevrez pas de notification par courriel à ce sujet.
Exemple : Vérifier vos renseignements sur l’impôt et les prestations
Diego a fait ses impôts en ligne au début du mois d’avril. Ses préférences en matière de correspondance sont réglées à « Courrier électronique ». Quelques semaines plus tard, il a reçu un courriel l’informant qu’il avait du courrier qu’il pouvait consulter dans Mon dossier. Il a lu son avis de cotisation en ligne en ouvrant une session dans Mon dossier. Lorsque Diego a ouvert une nouvelle session à la fin du mois de juin, il a aussi pu vérifier le statut de son paiement du crédit pour la TPS/TVH prévu pour le 5 juillet. Il a fait tout cela directement sur son téléphone et a gagné du temps en évitant d’avoir à appeler à l’Agence et en vérifiant lui-même ses renseignements en ligne.
Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)
- Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)
Ressources disponibles
À lire aussi dans les liens à la fin de la leçon :
- Avis par courriel de l’Agence
Jeu-questionnaire : Utiliser Mon dossier
Répondez au jeu-questionnaire après avoir terminé les leçons pour : Utiliser Mon dossier.
Commencer le jeu-questionnaire
Montrer le jeu-questionnaire : Utiliser Mon dossier Cacher le jeu-questionnaire : Utiliser Mon dossier
Vos résultats du jeu-questionnaire :
- Vous avez répondu correctement à 01234 sur 4 des questions
Jeu-questionnaire : Utiliser Mon dossier (4 questions)
Mettez vos connaissances à l’épreuve.
Question 1
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Mon dossier vous permet d’accéder à vos renseignements personnels. Si vous voulez donner accès à vos renseignements à une autre personne (p. ex., un ami ou un membre de la famille), cette personne doit utiliser le portail Représenter un client.
C’est exact.
Réponse : « Non »
Mon dossier vous permet d’accéder à vos renseignements personnels. Si vous voulez donner accès à vos renseignements à une autre personne (p. ex., un ami ou un membre de la famille), cette personne doit utiliser le portail Représenter un client.
Question 2
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La bonne réponse est « A, B, D » :
- A. Vérifier les versements de vos prestations et crédits.
- B. Voir votre avis de cotisation en ligne.
- D. Voir et modifier votre déclaration de revenus.
Vous ne pouvez pas faire de demande de passeport dans Mon dossier. L’Agence n’administre pas les demandes de passeport.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La bonne réponse est « A, B, D » :
- A. Vérifier les versements de vos prestations et crédits.
- B. Voir votre avis de cotisation en ligne.
- D. Voir et modifier votre déclaration de revenus.
Vous ne pouvez pas faire de demande de passeport dans Mon dossier. L’Agence n’administre pas les demandes de passeport.
C’est exact.
Réponse : « A, B, and D »
Tous ces services sont offerts dans Mon dossier.
Vous ne pouvez pas faire de demande de passeport dans Mon dossier. L’Agence n’administre pas les demandes de passeport.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La bonne réponse est « A, B, D » :
- A. Vérifier les versements de vos prestations et crédits.
- B. Voir votre avis de cotisation en ligne.
- D. Voir et modifier votre déclaration de revenus.
Vous ne pouvez pas faire de demande de passeport dans Mon dossier. L’Agence n’administre pas les demandes de passeport.
Question 3
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Vous entrez votre NAS lorsque vous effectuez l’étape 1 de l’inscription à Mon dossier, mais après avoir terminé cette étape, vous n’aurez qu’un accès limité à vos services en ligne.
Le système vous enverra un code de sécurité de l’Agence. Vous devez entrer ce code avant son expiration pour avoir accès à tous vos services en ligne.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Vous n’avez jamais besoin d’entrer le nom de jeune fille de votre mère lors de l’inscription. L’Agence n’a pas accès à ces renseignements.
Le système vous enverra un code de sécurité de l’Agence. Vous devez entrer ce code avant son expiration pour avoir accès à tous vos services en ligne.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
Vous n’avez jamais besoin d’entrer vos renseignements pour le dépôt direct lors de l’inscription. Vous pouvez mettre à jour ces renseignements auprès de l’Agence une fois que vous avez accès à tous vos services en ligne.
Le système vous enverra un code de sécurité de l’Agence. Vous devez entrer ce code avant son expiration pour avoir accès à tous vos services en ligne.
C’est exact.
Réponse : « Votre code de sécurité de l’Agence »
Le système vous enverra un code de sécurité de l’Agence. Vous devez entrer ce code avant son expiration pour avoir accès à tous vos services en ligne.
Question 4
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La mesure de sécurité est appelée « authentification multifacteur ». Elle est utilisée pour l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence.
C’est exact.
Réponse : « Authentification multifacteur »
Cette mesure de sécurité est utilisée pour l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La mesure de sécurité est appelée « authentification multifacteur ». Elle est utilisée pour l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence.
Désolé, ce n’est pas la bonne réponse.
La mesure de sécurité est appelée « authentification multifacteur ». Elle est utilisée pour l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence.
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