Autoriser un représentant : Aperçu

1. Aperçu

Ce que votre représentant peut faire

Lorsque vous autorisez un représentant, vous lui permettez de vous représenter en ce qui concerne vos affaires fiscales personnelles, d'entreprise, de non-résident, de fiducie ou en matière d’administration des régimes enregistrés.

En obtenant votre autorisation, votre représentant pourrait prendre une ou plusieurs des mesures suivantes :

L'accès de votre représentant à vos renseignements fiscaux demeure jusqu'à ce que vous ou votre représentant annule l'accès ou que l'accès expire (si la demande d'autorisation inclut une date d'expiration). L'accès de votre représentant n'expire pas lorsque l'ARC est informée de votre décès, à moins qu'il ne s'agisse de votre représentant légal.

Pour savoir comment annuler une autorisation, allez à Annuler l'autorisation de votre représentant.

Ce que vous pouvez faire

Dans la section « Profil », sous « Représentant(s) autorisé(s) », vous pouvez :

Dans la section « Profil », sous « Gérer les représentants autorisés » vous pouvez :

Pour obtenir de l'information en lien avec les sociétés, allez à Accès aux renseignements fiscaux des sociétés.

Pour accéder à Mon compte de fiducie, saisissez le numéro de fiducie (T3) à la page d'accueil de Représenter un client. Dans la section « Profil » du compte de fiducie, sous « Représentant(s) autorisé(s) », vous pouvez :

Pour accéder à votre Compte d’administrateur de régime enregistré, choisissez le Compte d’administrateur de régime enregistré sur la page d’accueil de votre compte de l’ARC.

Dans la section « Profil » du Compte d’administrateur de régime enregistré, sous « Représentant(s) autorisé(s) », vous pouvez :

Dans la section « Profil » de Retenues d'impôt des non-résidents, sous « Représentant(s) autorisé(s) », vous pouvez :

Qui peut être mon représentant

Un représentant est une personne, un groupe de personnes ou une entreprise que vous autorisez à faire affaire avec l'ARC en votre nom, comme :

Détails de la page

2026-02-09