Autoriser un représentant : Aperçu

De : Agence du revenu du Canada

1. Aperçu

Lorsque vous autorisez un représentant, vous lui donnez accès à vos renseignements fiscaux des comptes de votre choix. Il peut alors vous aider à gérer vos renseignements fiscaux auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

En obtenant votre autorisation, votre représentant pourrait faire une ou plusieurs des actions suivantes :

  • accéder à vos renseignements fiscaux personnels;
  • consulter votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation d'impôt personnel;
  • obtenir des renseignements sur vos comptes d'impôt d'entreprise;
  • mettre à jour certains renseignements sur votre numéro d'entreprise et vos comptes de programme;
  • accéder à vos renseignements fiscaux de non-résident;
  • demander d'apporter des changements à votre compte d'impôt des non-résidents.

Votre autorisation restera en vigueur jusqu'à ce que votre représentant ou vous l'annuliez ou jusqu'à ce qu'elle atteigne la date d'échéance que vous aurez choisie.

Pour savoir comment annuler l'autorisation, allez à Annuler l'autorisation de votre représentant.

Qui peut être mon représentant

Un représentant est une personne, un groupe de personnes ou une entreprise que vous autorisez à faire affaire avec l'ARC en votre nom, comme :

  • un comptable;
  • un commis-comptable;
  • votre époux ou conjoint de fait;
  • un autre membre de votre famille;
  • un ami;
  • un avocat;
  • un courtier en douane;
  • un exécuteur testamentaire;
  • une personne ayant une procuration.
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