Autoriser un représentant : Aperçu

Processus de confirmation d'un représentant

En octobre 2022, nous avons élargi le service Confirmer mon représentant, qui aide les particuliers et les propriétaires d'entreprise à protéger leurs renseignements fiscaux à l'aide de Mon dossier ou de Mon dossier d'entreprise, pour inclure les demandes d'autorisation reçues à l'aide d'un logiciel fiscal certifié (TED) pour les entreprises. Pour en savoir plus sur ce service, allez à Confirmer la demande d'autorisation de mon représentant.

Toutes les demandes d'autorisation électroniques des représentants pour les particuliers et les clients commerciaux ne seront pas activées tant que le représentant n'aura pas été vérifié. L'ARC peut communiquer avec les clients pour vérifier la demande d'autorisation du représentant.

1. Aperçu

Ce que votre représentant peut faire

Lorsque vous autorisez un représentant, vous le laissez vous représenter en ce qui concerne vos affaires fiscales personnelles, d'entreprise, de non-résident ou de fiducie.

En obtenant votre autorisation, votre représentant pourrait faire une ou plusieurs des actions suivantes :

L'accès de votre représentant à vos renseignements fiscaux demeure jusqu'à ce que vous ou votre représentant annule l'accès ou que l'accès expire (si la demande d'autorisation inclut une date d'expiration). L'accès de votre représentant n'expire pas lorsque nous sommes informés de votre décès, à moins qu'il ne s'agisse de votre représentant légal.

Pour savoir comment annuler l'autorisation, allez à Annuler l'autorisation de votre représentant.

Ce que vous pouvez faire

Dans Mon dossier, vous pouvez :

Dans Mon dossier d'entreprise, vous pouvez :

Qui peut être mon représentant

Un représentant est une personne, un groupe de personnes ou une entreprise que vous autorisez à faire affaire avec l'ARC en votre nom, comme :

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