Aide concernant le compte de l'ARC – À propos de Représenter un client

Vous cherchez peut-être :

 

Représenter un client est un portail en ligne dans votre compte de l’ARC qui donne aux représentants autorisés un accès sûr, rapide et facile aux renseignements fiscaux pour les particuliers, les entreprises et les fiducies qu’ils représentent.

Sur cette page

Qui peut utiliser Représenter un client

Un représentant peut être toute personne qui souhaite accéder à des renseignements et à des services au nom de particuliers et d’entreprises. En voici quelques exemples :

Responsabilités des représentants autorisés

Un client est toute personne qui vous autorise à être son représentant, y compris :

Options d’inscription et de connexion

Il existe 3 options pour vous inscrire et vous connecter à votre compte de l’ARC :

Se connecter à son compte de l’ARC

Identificateurs RAC pour obtenir l’autorisation

Vous pouvez utiliser 3 identificateurs RAC différents pour obtenir l’autorisation et l’accès aux renseignements de quelqu’un d’autre :

ID Rep

Tous ceux qui s’inscrivent à Représenter un client recevront un ID Rep.

Transmettez-le à vos clients, à votre famille ou à vos amis pour qu’ils vous autorisent à les représenter. Vous pouvez également donner votre ID Rep à votre employeur pour avoir accès aux renseignements de ses clients.

Si vous perdez votre ID Rep

Si vous perdez ou oubliez votre ID Rep, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour en obtenir un autre. Pour trouver votre ID Rep :

  1. Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
  2. Choisissez votre compte de représentant à la page d’accueil pour accéder à Représenter un client.
  3. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  4. Choisissez Visionner et mettre à jour mes renseignements d’inscription.
Numéro d’entreprise (NE)

Inscrivez votre entreprise dans Représenter un client pour gérer l’accès des employés aux renseignements de votre client. Les clients peuvent autoriser une entreprise à titre de représentant autorisé, et seuls les employés associés à l’entreprise peuvent accéder aux renseignements sur les clients.

Pour obtenir de l’aide pour gérer comment votre entreprise utilise Représenter un client et associer des employés à votre entreprise, allez à : Gérer comment votre entreprise utilise Représenter un client

ID Groupe

Tout représentant peut se connecter à Représenter un client et créer un groupe qui sera identifié par un ID Groupe unique. Tout représentant associé à l’ID Groupe aura accès en ligne aux renseignements fiscaux des contribuables qui ont autorisé l’ID Groupe.

Pour en savoir plus, allez à : Créer et gérer un ID Groupe dans Représenter un client

Apprenez-en plus sur la façon de demander une autorisation.

Services offerts dans Représenter un client

Les services qui sont offerts à un représentant dans Représenter un client sont différents selon que vous représentez un particulier, une entreprise ou une fiducie.

Vous pouvez accéder aux renseignements des clients à partir du menu principal en entrant le NAS, le numéro d’entreprise ou le numéro de fiducie de votre client dans le champ approprié.

Particuliers : Services pour les représentants

Entreprises : Services pour les représentants

Fiducies : Services pour les représentants

Pour en savoir plus sur nos heures de service et les exigences relatives au navigateur, consultez Disponibilité du compte de l'ARC.

Nouveautés

Soumettre des modifications de documents dans Mon compte de fiducie

Plusieurs mises à jour ont été apportées au service Soumettre des documents dans Mon compte de fiducie :

Ces modifications simplifient les processus et offrent une plus grande flexibilité aux représentants de fiducie.

Transition vers le courrier en ligne pour les entreprises

À compter du 12 mai 2025, l’ARC fera la transition vers le courrier en ligne comme méthode par défaut pour que les entreprises reçoivent la majorité de leur correspondance. Cela signifie que les entreprises commenceront à recevoir des avis et autres communications par l’intermédiaire de Mon dossier d’entreprise plutôt que par la poste. Ce changement sera mis en œuvre en deux phases.

Les entreprises qui préfèrent continuer à recevoir du courrier par la poste peuvent s’y inscrire en faisant une demande et en s’assurant que leur adresse postale est à jour. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la section Courrier en ligne pour les entreprises.

Ressources

Aide pour utiliser Représenter un client

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