Projet pilote de service de demande de rappel de l'Agence du revenu du Canada
L'Agence du revenu du Canada met à l'essai un nouveau service de demande de rappel afin d'offrir un soutien plus efficace et pratique aux Canadiens.
À l'heure actuelle, le service n'est disponible que pour certaines demandes relatives au crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH).
Seuls les sujets liés au CIPH énumérés dans le formulaire sont admissibles à un rappel. Les demandes liées à d'autres sujets ne peuvent pas être traitées par ce service.
Ce formulaire s'adresse uniquement aux particuliers. Les fiscalistes ne peuvent pas utiliser le formulaire.
Une fois votre demande soumise, vous pouvez vous attendre à recevoir un rappel dans les deux jours ouvrables. Les demandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues.
Soumettre plusieurs demandes pour le même problème ne rendra pas le processus plus rapide.
Avant de faire une demande de rappel
Vous pouvez trouver vos réponses sans avoir à demander un rappel ni à attendre.
Connectez-vous à votre compte de l’ARC
Si vous avez un compte à l'Agence, vous pouvez consulter le statut de votre demande de CIPH ou de votre nouvelle cotisation dans le Suivi des progrès.
Connectez-vous à votre compte de l'ARC Inscrivez-vous à un compte à l'ARC
Ne demandez un rappel que si le délai de traitement est dépassé.
Comment présenter une demande de CIPH
Vous pouvez trouver les réponses dont vous avez besoin sur la façon de postuler et d'autres renseignements généraux sur le CIPH en consultant les pages web du CIPH.
Ces pages contiennent également des renseignements sur les critères d'admissibilité et la façon de réclamer le crédit.
Crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH)
Comment demander un rappel
Sélectionnez le bouton « Demander un rappel » pour ouvrir le formulaire de demande.
Fournir toutes les informations requises.