Mettre à jour vos renseignements personnels auprès de l’ARC – Changer votre adresse de courriel
Les utilisateurs de Mon dossier doivent avoir une adresse de courriel au dossier de l’ARC pour aider à protéger leurs comptes contre les activités frauduleuses. Vous ne pouvez avoir qu’une seule adresse de courriel au dossier à la fois.
L’adresse de courriel que vous fournissez servira à vous informer des renseignements suivants :
- Changements importants apportés à votre compte
- Nouveau courrier à consulter dans Mon dossier
Façons de modifier votre adresse
En ligne
Délai de traitement : Immédiat
Changez votre adresse de courriel en ligne à l’aide de Mon dossier.
- Connectez-vous.
- Choisissez Profil.
- Faites défiler la page jusqu’à Préférences d’avis.
- Choisissez Modifier.
- Mettez à jour votre adresse de courriel.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à Mon dossier
Si votre numéro de téléphone a changé et que vous ne pouvez pas recevoir votre code d’accès pour l’authentification multifacteur pour vous connecter, vous devrez mettre à jour vos renseignements par téléphone .
Pour obtenir de l’aide concernant Mon dossier, consultez : Aide pour utiliser Mon dossier
Faire le changement pour quelqu’un d’autre
Pour changer l’adresse de courriel d’une autre personne en ligne, y compris un conjoint ou un membre de la famille, vous devez être son représentant légal et utiliser Représenter un client.
Par téléphone
Délai de traitement : Immédiat
- Avant d’appeler
- Ayez en main tous les renseignements suivants pour que nous puissions vérifier votre identité :
- Votre numéro d’assurance sociale (NAS)
- Votre nom complet et votre date de naissance
- Votre adresse complète
- Votre déclaration de revenus ayant fait l’objet d’une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, ou un autre document fiscal
Vous pouvez aussi vous connecter à Mon dossier pour accéder à vos renseignements fiscaux.
Faire le changement pour quelqu’un d’autre
Vous pouvez seulement appeler au nom d’une autre personne dans les 2 situations suivantes :
-
La personne est présente lors de l’appel pour vérifier son identité en français ou en anglais et vous autorise verbalement à parler en son nom.
-
Vous êtes le représentant légal de la personne et vous avez tous les pouvoirs légaux pour agir en son nom.
Pour en savoir plus : Autoriser un représentant
- Numéros de téléphone
- 1-800-959-7383
- Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-426-1527 (sans frais) - À l'extérieur du Canada et des États-Unis (fonctionne à l’heure de l’Est) :
1-613-940-8496 (à frais virés)L'ARC accepte seulement les appels à frais virés effectués par l'intermédiaire d'un téléphoniste. Une fois votre appel accepté par réponse automatisée, il se peut que vous entendiez un signal sonore et qu'il y ait un délai normal de connexion. Ce service fonctionne à l'heure de l'Est.
- Téléimprimeur (ATS) ou SRV Canada
-
Téléimprimeur (ATS) :
1-800-665-0354
-
SRV Canada (Service de relais vidéo) :
Inscrivez-vous auprès de SRV Canada pour télécharger l'application et utiliser les nouvelles lignes téléphoniques du SRV.
Si vous utilisez un autre service de relais avec l'aide d'un téléphoniste, appelez à nos numéros de téléphone habituels indiqués sur cette page au lieu du numéro de l'ATS ou du SRV Canada.
- Heures de service
-
Heures de service pour les demandes de renseignements des entreprises Jour Heures Lundi au vendredi 6 h 30 à 23 h HE Samedi 7 h 30 à 20 h HE Dimanche Fermé Fermé les jours fériés
Dans votre déclaration de revenus
Délai de traitement :
- Si vous remplissez une déclaration électronique, au moment où votre déclaration est traitée
- Si vous remplissez une déclaration papier, environ 8 semaines suivant la réception de votre déclaration
Vous pouvez changer votre adresse de courriel lorsque vous produisez votre déclaration de revenus de l’une des façons suivantes :
- Dans votre déclaration de revenus papier
- Dans votre déclaration électronique en utilisant IMPÔTNET
- Dans votre déclaration électronique produite par l’intermédiaire d’un préparateur de déclarations de revenus ou d’un fournisseur de services autorisé qui utilise la TED
Toutefois, vous ne devriez pas attendre la période de production des déclarations de revenus pour mettre à jour vos renseignements. Dans certains cas, les changements apportés aux pièces d’identité pourraient avoir une incidence directe sur votre admissibilité aux prestations.
Changer votre adresse de courriel auprès d’autres ministères
Vous devez contacter chaque organisme gouvernemental qui vous offre des services pour fournir vos nouveaux renseignements.
L’ARC ne communiquera pas votre adresse courriel ou d’autres renseignements personnels aux autres ministères.
Contacter un autre ministère ou organisme
Mettre à jour d’autres renseignements
Changez vos autres renseignements personnels auprès de l’ARC, y compris votre adresse résidentielle ou postale ou votre numéro de téléphone.
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