Envoyez-nous votre déclaration de revenus

Les non-résidents peuvent envoyer temporairement leurs déclarations de revenus par télécopie

En raison des retards que connaît le courrier international, l’ARC accepte temporairement que les déclarations de revenus des non-résidents soient envoyées par télécopieur.

Vous pouvez transmettre votre déclaration de revenus remplie à l'Agence du revenu du Canada (ARC) en ligne ou par la poste. Si vous êtes un non-résident, vous pouvez seulement nous envoyer votre déclaration de revenus par la poste.

En ligne

La production en ligne est la façon la plus rapide et la plus facile de produire votre déclaration de revenus.

Avant de produire votre déclaration de revenus en ligne, assurez-vous que vos renseignements sont à jour auprès de l’ARC. Cela comprend votre adresse, votre état civil ou vos renseignements sur le dépôt direct auprès de l'ARC.

Logiciel de préparation de déclarations homologué (IMPÔTNET)

Les logiciels de préparation de déclarations et les applications homologués utilisent le service sécurisé IMPÔTNET pour envoyer votre déclaration de revenus et de prestations remplie par voie électronique à l’ARC.

Utilisez votre code d'accès IMPÔTNET pour produire vos impôts de 2021

Avant de soumettre vos impôts de 2021, on vous demandera d'entrer votre code d'accès IMPÔTNET. Vous entrez ce code d'accès après votre nom, votre date de naissance et votre numéro d'assurance sociale (NAS).

Vous trouverez votre code d'accès à 8 caractères dans la case « Détails concernant l'avis » de l'avis de cotisation d'une année précédente. Ce code d'accès n'est pas nécessaire si vous produisez votre déclaration de revenus pour la première fois.

Si vous transmettez vos impôts en utilisant votre code d'accès, vous pouvez utiliser vos renseignements fiscaux de 2021 pour confirmer votre identité lorsque vous devez contacter l'ARC. Si vous décidez de ne pas entrer votre code d'accès, l'ARC devra se fier à d'autres renseignements pour confirmer votre identité.

Trouvez des logiciels d’impôt homologués

Préremplir ma déclaration

Vous ou à votre fournisseur de services autorisé pouvez utiliser ce service sécurisé de l’ARC pour remplir automatiquement certaines parties de votre déclaration de l’année courante.

Vos renseignements fiscaux, recueillis sur vos feuillets de renseignements fiscaux tels que vos T4, vos régimes enregistrés d’épargne-retraite et les montants de report disponible, seront utilisés pour préremplir votre déclaration.

Pour utiliser Préremplir ma déclaration :

  • Vous devez être inscrit à Mon dossier
  • Vous devez utiliser un logiciel homologué qui offre cette option

Pour en savoir plus : Préremplir ma déclaration

TED à l’aide d’un fournisseur autorisé

Un fournisseur autorisé ou un préparateur de déclarations de revenus comme un escompteur peut utiliser TED pour les particuliers pour remplir et transmettre votre déclaration électroniquement.

Pour en savoir plus : TED pour les particuliers

Par la poste

Si vous remplissez et produisez vos impôts au moyen d’une déclaration sur papier, le traitement de votre déclaration par l'ARC peut prendre plus de temps. Vous pouvez vous attendre à des délais supplémentaires en raison de la COVID-19.

Envoyer une déclaration sur papier par la poste

  1. Remplissez votre déclaration de revenus sur papier
  2. Trouvez où poster une déclaration sur papier
  3. Envoyez votre déclaration de revenus remplie à votre centre fiscal

Si vous postez la déclaration sur papier de quelqu'un d'autre

Si vous préparez des déclarations d'autres personnes, utilisez une enveloppe distincte pour poster la déclaration de chaque personne. Cependant, si vous produisez des déclarations pour plus d'une année pour la même personne, mettez-les toutes dans la même enveloppe.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :