Envoyer une déclaration de revenus

Vous pouvez produire votre déclaration de revenus et de prestations de diverses façons.

Par Internet

IMPÔTNET
IMPÔTNET est un service sécurisé qui vous permet de produire votre déclaration de revenus et de prestations électroniquement au moyen d’un logiciel de préparation de déclarations homologué ou d’une application Web. Pour obtenir une liste des logiciels ou des applications disponibles, y compris les offres gratuites, allez à Logiciels homologués pour le programme 2016.

La plupart des particuliers peuvent utiliser IMPÔTNET. Pour en savoir plus ou pour transmettre votre déclaration, allez à IMPÔTNET.
 

Remarques

Avant de produire une déclaration en ligne, vos renseignements y compris votre adresse, doivent être à jour. Si vous êtes inscrit au service de l'ARC Mon dossier ou MonARC, vous pouvez changer vos renseignements en ligne avant de produire votre déclaration. Pour en savoir plus, allez à Comment changer votre adresse.

Vous pouvez utiliser un logiciel d’une année passée, à compter de l’année d’imposition 2013, pour préparer et transmettre des déclarations de revenus des années passées que vous n’avez pas encore produites.

TED pour les particuliers
La TED est un service sécurisé qui permet aux fournisseurs autorisés, y compris  les escompteurs, de remplir et de transmettre votre déclaration électroniquement. Pour en savoir plus allez à TED pour les particuliers.

Préremplir ma déclaration

Préremplir ma déclaration est un service sécurisé de l’ARC qui permet, à vous ou à votre fournisseur de services autorisé, de remplir automatiquement certaines parties de votre déclaration de l’année courante. L’ARC aura les renseignements de la plupart des feuillets de renseignements fiscaux, tels que le T4, de même que les renseignements sur les régimes enregistrés d’épargne-retraite et les montants de report disponible. Pour préremplir votre déclaration, vous devez être inscrit à Mon dossier et utiliser un logiciel homologué qui offre cette option. Pour en savoir plus, allez à Préremplir ma déclaration.

Par la poste

Postez votre déclaration à votre centre fiscal. Si vous préparez votre déclaration ou des déclarations pour d’autres personnes, utilisez une enveloppe distincte pour poster ou pour nous remettre en personne la déclaration de chaque personne. Cependant, si vous préparez plusieurs déclarations pour la même personne, mettez-les dans la même enveloppe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :