États financiers

Vous devez joindre des états financiers lorsque vous produisez votre déclaration annuelle de renseignements T3010, même si votre organisme de bienfaisance était inactif au cours de l’exercice ou avait un solde de zéro. Si les états financiers sont manquants, vous n’avez pas produit une déclaration complète.

Remarque

Si vous avez un revenu supérieur à 250 000 $, la Direction des organismes de bienfaisance recommande que vos états financiers fassent l’objet d’une vérification professionnelle; sinon, le trésorier de l’organisme de bienfaisance doit les signer.

Les états financiers doivent comprendre au moins ce qui suit :

Vos états financiers doivent indiquer avec exactitude vos différentes sources de revenus et vos dépenses pour l’exercice visé par la déclaration.

L’établissement de rapports financiers peut être effectué au moyen de l’une des méthodes suivantes : 

Vous devez clairement indiquer la méthode que vous avez utilisée (comptabilité de caisse ou comptabilité d’exercice) dans vos états financiers. Vous devez aussi appliquer cette même méthode dans toute votre déclaration.

Il existe toutefois une exception. Vous devez utiliser la méthode de comptabilité de caisse pour déclarer les dons que vous avez reçus.

Remarque

Les états financiers sont mis à la disposition du public sur demande.

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