Conserver le statut juridique d'un organisme de bienfaisance

Pour conserver son statut d'entité juridique, un organisme de bienfaisance enregistré constitué en vertu de lois fédérales, provinciales ou territoriales doit répondre à d'autres exigences précises, en plus de celles de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Un organisme de bienfaisance qui omet de conserver son statut d'entité juridique pourrait voir son enregistrement révoqué.

Liste de contrôle

L'organisme de bienfaisance s'est-il informé auprès des autorités compétentes, telles qu'Innovation, Sciences et Développement économique Canada ou le registraire provincial ou territorial, pour voir s'il répond aux exigences suivantes :

Exigences ou restrictions supplémentaires

Bien que les exigences ou restrictions supplémentaires ne soient pas réglementées par l'ARC ou ne constituent pas des exigences relatives à la conservation de l'enregistrement comme organisme de bienfaisance, l'organisme devrait s'informer auprès des autorités compétentes, telles qu'Innovation, Sciences et Développement économique Canada ou le registraire provincial ou territorial, afin de vérifier si elles s'appliquent.

Références

Cette présente liste de contrôle est réservée à l'usage de l'organisme de bienfaisance. Ne pas la poster à l'ARC ou la joindre à votre déclaration.

Détails de la page

2025-10-14