Enregistrement des associations canadiennes de sport amateur

Énoncé de politique

a présenté de nouvelles mesures qui ont une incidence sur les associations canadiennes enregistrées de sport amateur. Ces mesures entreront en vigueur le 1 janvier 2012. Cette politique sera appliquée jusqu'au 31 décembre 2011. Des renseignements portant sur les exigences d'enregistrement en date du 1 janvier 2012 sont en cours d'élaboration. Pour en savoir plus, consultez la page .  

Numéro de référence
CPS-011

Date d'entrée en vigueur
Le 28 octobre 1996

Objet

L'énoncé de politique expose la politique de la Direction en ce qui a trait à l'enregistrement des associations canadiennes de sport amateur.

Énoncé

Aux termes de la Loi de l'impôt sur le revenu, les associations canadiennes de sport amateur qui exercent leurs activités à l'échelle nationale sont admissibles à l'enregistrement.

Application

1. La politique s'applique aux organismes demandeurs qui exercent leurs activités à l'échelle nationale, par l'intermédiaire d'un réseau d'organismes membres, au profit de tous les Canadiens qui s'intéressent à un sport donné.

2. La politique ne s'applique pas aux organismes qui exploitent des centres spécialisés, notamment les clubs de gymnastique, les centres de ski ou les terrains de golf, peu importe s'ils offrent également des services aux athlètes de haut niveau ou autres, ou s'ils sont accessibles aux athlètes de toutes les régions du Canada. La politique ne s'applique pas non plus aux centres sportifs qui offrent des services aux athlètes autres que les « athlètes de haut niveau » Note de bas de page 1 .

Fonctions admissibles

3. Pour être admissible à l'enregistrement comme association canadienne de sport amateur, un organisme doit exercer la plupart, voire la totalité, des fonctions suivantes :

4. Les organismes nationaux suivants sont admissibles à l'enregistrement :

5. Les organismes suivants ne sont pas admissibles à l'enregistrement :

Références

Détails de la page

Date de modification :