Province de la Colombie-Britannique

Drapeau de la Colombie-Britannique

L'Agence du revenu du Canada (ARC) administre les programmes suivants au nom de la Colombie-Britannique :


Prestation fiscale pour la petite enfance de la C.‑B

La prestation fiscale pour la petite enfance de la C.-B est un montant mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 6 ans. Le montant est ajouté au montant de l'ACE, et le tout est versé en un seul paiement mensuel. 

Pour la période de juillet 2020 à septembre 2020, cette prestation prévoit un montant jusqu’à         55 $ par mois par enfant de moins de 6 ans. Ce montant est calculé en fonction du nombre d’enfants admissibles dans une famille et du revenu net familial rajusté

À compter du mois d’octobre 2020, la prestation pour la petite enfance de la C.-B est remplacée par la prestation à l’appui des enfants de la C.-B.

Ce programme est entièrement financé par la Colombie-Britannique.

Prestation à l’appui des enfants de la C.-B.

La prestation à l’appui des enfants de la C.-B. est un montant mensuel non imposable versé aux familles qui ont des enfants de moins de 18 ans. Le montant est ajouté au montant de l’ACE et le tout est versé en un seul paiement mensuel.

Pour la période d’octobre 2020 à juin 2021, vous pourriez avoir droit aux montants suivants :

  • 133,33 $ par mois pour le premier enfant;
  • 83,33 $ par mois pour le deuxième enfant;
  • 66,66 $ par mois pour chaque enfant supplémentaire.

Le montant est réduit si votre revenu net familial rajusté est plus de 25 000 $.

Ce programme est entièrement financé par la Colombie-Britannique.

Crédit d’impôt action climat de la Colombie-Britannique  

Le crédit d’impôt action climat de la Colombie-Britannique (CIACCB) est un paiement non imposable visant à aider les particuliers et les familles à faible revenu à compenser les coûts de la taxe sur le carbone.

Pour la période de juillet 2020 à juin 2021, le programme prévoit un crédit maximum de 174 $ pour un particulier, 174 $ pour l'époux ou conjoint de fait et 51 $ par enfant (174 $ pour le premier enfant d'une famille monoparentale). Les montants maximums des versements trimestriels sont 43,50 $ pour un particulier, 43,50 $ pour l’époux ou conjoint de fait (43,50 $ pour le premier enfant d’une famille monoparentale) et 12,75 $ par enfant.

Pour les particuliers célibataires sans enfants, le crédit est réduit d'un montant équivalant à 2 % du montant de leur revenu net rajusté qui dépasse 35 748 $. Pour les familles, le crédit est réduit d'un montant équivalant à 2 % du montant de leur revenu net familial rajusté qui dépasse 41 706 $.

Les particuliers sont également admissibles à un versement unique bonifié en juillet 2020.

Ce versement unique bonifié est un montant allant jusqu’à 218 $ pour un particulier, 218 $ pour l’époux ou conjoint de fait et 64 $ par enfant (218 $ pour le premier enfant d’une famille monoparentale).

Ce crédit est ajouté aux versements trimestriels du crédit fédéral pour la TPS/TVH.

Ce programme est entièrement financé par le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique.

Demandes de renseignements sur la politique

Si vous avez des questions sur la politique fiscale concernant ces programmes, communiquez avec la province de la Colombie‑Britannique au 1‑877‑387‑3332 ou envoyez un courriel à ITBTaxQuestions@gov.bc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :