Processus d’inscription pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC

  1. Comment obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC?
  2. J’ai un numéro d’identification temporaire (NIT) ou un numéro d’identification – impôt (NII). Est-ce que je peux toujours m’inscrire?
  3. Que voulez-vous dire par code postal ou code ZIP actuel?
  4. Comment obtenir mon code de sécurité de l'ARC?
  5. Où dois-je saisir mon code de sécurité de l’ARC?
  6. Comment puis-je valider mon identité sans code de sécurité de l’ARC?
  7. Comment obtenir un numéro de représentant non-résident?
  8. Puis-je utiliser le même ID utilisateur et mot de passe de l'ARC pour accéder aux services d'ouverture de session de l’ARC?
  9. J'ai une déficience visuelle. Est-ce que je peux recevoir mon code de sécurité de l'ARC en média substitut?
  10. Comment créer un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC?
  11. J'ai oublié ou égaré mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC. Est-ce que je peux le récupérer?
  12. Comment puis-je gérer mes options de sécurité de l'ARC qui me permettent, par exemple, de révoquer mon ID utilisateur de l'ARC, changer mon mot de passe ou mes questions et réponses de sécurité?

1. Comment obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC?

Mon dossier pour les particuliers

Vous avez deux étapes à suivre.

Étape 1 – Fournir des renseignements personnels - Mon dossier pour les particuliers

Après avoir terminé l’étape 1 du processus d’inscription, vous aurez accès à des renseignements limités dans Mon dossier.

Étape 2 – Choisissez l'option de validation pour obtenir un accès complet - Mon dossier pour les particuliers

L'option de service de vérification de documents Interacᴹᴰ offre une méthode sécurisée pour valider l'identité en temps réel, permettant un accès complet et immédiat aux services d'ouverture de session de l'ARC. Pendant le processus d'inscription, suivez les étapes en ligne pour utiliser ce service de vérification.

Vous pouvez également choisir d'attendre qu'un code de sécurité de l'ARC vous soit envoyé par la poste, ce qui peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Une fois que vous avez reçu le code, retournez à Mon dossier pour les particuliers, sélectionnez « Se connecter à l’ARC » et entrez vos ID utilisateur et mot de passe de l’ARC. Entrez votre code de sécurité de l’ARC lorsqu’on vous demande de le faire.

Vous pouvez ouvrir une session dans les services d’ouverture de session de l’ARC à l’aide d’un partenaire de connexion. Cette option vous permet d’ouvrir une session en utilisant les mêmes renseignements d’ouverture de session dont vous disposez peut-être déjà, comme pour les services bancaires en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

Vous pouvez ouvrir une session dans les services d’ouverture de session de l’ARC à l’aide d’un partenaire provincial. Cette option vous permet d’ouvrir une session avec un justificatif provincial que vous avez peut-être déjà, comme la BC Services Card ou Alberta.ca Account. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page de la BC Services Card et de Alberta.ca Account.

Mon dossier d’entreprise

Vous avez deux étapes à suivre.

Étape 1 – Fournir des renseignements personnels - Mon dossier d’entreprise

Étape 2 – Choisissez l'option de validation pour obtenir un accès complet - Mon dossier d’entreprise

L'option de service de vérification de documents Interac offre une méthode sécurisée pour valider l'identité en temps réel, permettant un accès complet et immédiat aux services d'ouverture de session de l'ARC. Pendant le processus d'inscription, suivez les étapes en ligne pour utiliser ce service de vérification.

Vous pouvez également choisir d'attendre qu'un code de sécurité de l'ARC vous soit envoyé par la poste, ce qui peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Une fois que vous avez reçu le code, retournez à Mon dossier d’entreprise, sélectionnez « Se connecter à l’ARC » et entrez vos ID utilisateur et mot de passe de l’ARC. Entrez votre code de sécurité de l'ARC lorsqu’on vous demande de le faire.

Vous pouvez ouvrir une session dans les services d’ouverture de session de l’ARC au moyen d’un partenaire de connexion. Cette option vous permet d’ouvrir une session en utilisant les mêmes renseignements d’ouverture de session dont vous disposez peut-être déjà, comme pour les services bancaires en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

Représenter un client

Vous avez deux étapes à suivre.

Étape 1 – Fournir des renseignements personnels - Représenter un client

Étape 2 – Choisissez l'option de validation pour obtenir un accès complet - Représenter un client

L'option de service de vérification de documents Interac offre une méthode sécurisée pour valider l'identité en temps réel, permettant un accès complet et immédiat aux services d'ouverture de session de l'ARC. Pendant le processus d'inscription, suivez les étapes en ligne pour utiliser ce service de vérification.

Vous pouvez également choisir d'attendre qu'un code de sécurité de l'ARC vous soit envoyé par la poste, ce qui peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Une fois que vous avez reçu le code, retournez à Représenter un client, sélectionnez « Se connecter à l’ARC » et entrez vos ID utilisateur et mot de passe de l’ARC. Entrez votre code de sécurité de l’ARC lorsqu’on vous demande de le faire.

Vous pouvez ouvrir une session dans les services d’ouverture de session de l’ARC au moyen d’un partenaire de connexion. Cette option vous permet d’ouvrir une session en utilisant les mêmes renseignements d’ouverture de session dont vous disposez peut-être déjà, comme pour les services bancaires en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

Représenter un client – représentant non-résident

Si vous êtes un représentant non-résident habitant aux États-Unis, on vous demandera :

Pour accéder au service en tout temps, allez à la page Représenter un client et ouvrez une session à l’aide de vos ID utilisateur et mot de passe de l’ARC.

Profil de candidat

Pour l’inscription au service de profil de candidat, vous devrez effectuer ce qui suit :

Lorsque vous aurez terminé le processus d’inscription et créé votre profil de candidat, vous serez en mesure de postuler à des postes de l’ARC à partir de n’importe où, à l’aide de l’Internet.

Vous pouvez également ouvrir une session du service de profil de candidat au moyen d’un partenaire de connexion. Cette option vous permet d’ouvrir une session en utilisant les mêmes renseignements d’ouverture de session dont vous disposez peut-être déjà, comme pour les services bancaires en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

2. J’ai un numéro d’identification temporaire (NIT) ou un numéro d’identification – impôt (NII). Est-ce que je peux toujours m’inscrire?

Oui. Vous pouvez vous inscrire à nos services en ligne à l’aide d’un numéro d’identification temporaire (NIT) ou d’un numéro d’identification – impôt (NII). Entrer votre NIT ou votre NII lorsqu’on vous demandera un numéro d’assurance sociale (NAS).

3. Que voulez-vous dire par code postal ou code ZIP actuel?

Si vous demandez un code de sécurité de l'ARC par la poste, vous devrez entrer le code postal ou code ZIP de votre adresse postale actuelle. Si vous résidez à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, le code postal ou code ZIP n'est pas requis. Le code postal ou le code de zone ne sont pas sensibles à la casse et peuvent comprendre ou non des espaces ou des tirets.

4. Comment obtenir mon code de sécurité de l'ARC?

Si vous avez effectué le processus d'inscription dans Mon dossier pour les particuliers, Mon dossier d'entreprise, ou Représenter un client, et vous avez choisi de recevoir un code de sécurité de l’ARC, assurez-vous de suivre les instructions fournies avant l’expiration du code sinon vous devrez communiquer avec nous pour qu’un nouveau code de sécurité de l'ARC vous soit émis.

Si vous voulez le recevoir par la poste, nous vous le ferons parvenir à l’adresse qui figure actuellement dans nos dossiers. Avez-vous déménagé récemment? Si vous êtes aveugle ou avez une vision partielle, vous pouvez recevoir votre correspondance personnalisée de l'ARC en média substitut.

5. Où dois-je saisir mon code de sécurité de l’ARC?

Lorsque vous avez reçu votre nouveau code de sécurité de l’ARC, retournez à la page des services d’ouverture de session de l’ARC, et sélectionnez le service auquel vous vous êtes inscrit. Si vous vous êtes inscrits pour un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC, sélectionnez l’option d’ouverture d’une session à l’ARC, ou, si vous vous êtes inscrits au service de partenaire de connexion, sélectionnez cette option. Suivez les instructions en ligne, et saisissez votre code de sécurité de l’ARC lorsqu’on vous le demande.

6. Comment puis-je valider mon identité sans code de sécurité de l’ARC?

Le service de vérification de documents Interac est une option de rechange pour s’inscrire aux services d’ouverture de session de l’Agence. Cette option offre une méthode sécurisée pour valider votre identité en temps réel, ce qui vous donne un accès complet et immédiat aux services d’ouverture de session de l’ARC sans avoir à attendre qu’un code de sécurité de l’Agence vous soit envoyé par la poste. Le processus de validation de l’identité requiert un appareil mobile afin que vous puissiez prendre une photo de votre pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement et de vous-même dans le but de vérifier votre identité.

Pour utiliser ce service, vous devez :

Rassemblez vos documents d’identification

Les documents d’identification originaux émis par le gouvernement suivants sont acceptés :

Nous n’acceptons pas ce qui suit :

Vous devez respecter ces exigences pour éviter toute interruption de votre accès aux services d’ouverture de session de l’ARC. Assurez-vous que les photos que vous soumettez à Interac ne sont pas encombrées (par exemple, la pièce d'identité est entièrement visible, il n'y a pas d'éblouissement, etc.)

7. Comment obtenir un numéro de représentant non-résident (NRNR)?

Un numéro de représentant non-résident (NRNR) est un numéro émis aux représentants non-résidents qui habitent aux États-Unis qui veulent utiliser le service Représenter un client afin d'accéder à des renseignements fiscaux pour le compte de particuliers et d'entreprises. Pour demander un NRNR, vous devez remplir le Formulaire RC391, Demande de numéro de représentant non-résident (NRNR) de l’Agence du revenu du Canada, et soumettre la documentation à l’appui de la vérification de votre identité. Nous vous ferons parvenir une lettre par la poste avec votre NRNR et les instructions à suivre pour utiliser votre NRNR pour s’inscrire au service Représenter un client.

8. Puis-je utiliser le même ID utilisateur et mot de passe de l'ARC pour accéder aux services d'ouverture de session de l’ARC?

Oui. Une fois inscrit à l'un des services d'ouverture de session de l'ARC, vous pouvez utiliser le même ID utilisateur et le même mot de passe de l’ARC pour accéder aux services d'ouverture de session de l’ARC. Cependant, dans certains cas, vous pourriez devoir fournir d'autres renseignements d'identification.

9. J'ai une déficience visuelle. Est-ce que je peux recevoir mon code de sécurité de l'ARC en média substitut?

L'ARC offre aux personnes qui ont une déficience visuelle des formulaires, des publications et de la correspondance en médias substituts. Vous pouvez en faire la demande en braille, en texte électronique (CD), en MP3 et en gros caractères. Si vous voulez recevoir votre code de sécurité et autre correspondance de l'ARC en média substitut, veuillez appeler le 1-800-959-7383 pour de plus amples renseignements.

10. Comment créer un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC?

Lorsque vous créez votre ID utilisateur et votre mot de passe de l'ARC, nous vous recommandons :

Vous devez suivre ces règles afin de poursuivre la création d'un ID utilisateur et d'un mot de passe de l'ARC :

ID utilisateur de l'ARC

Votre ID utilisateur de l'ARC doit avoir entre 8 et 16 caractères, n'avoir aucune espace et peut contenir jusqu'à sept chiffres. Les seuls caractères spéciaux que vous pouvez utiliser sont : le point (.), le tiret (-), le soulignement (_) et l'apostrophe (').

Remarque

Chaque ID utilisateur de l'ARC doit être unique. Vous recevrez un message si celui-ci a déjà été utilisé.

Mot de passe

Votre mot de passe doit avoir entre 8 et 64 caractères, une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre, aucune espace et aucun accent. Les seuls caractères spéciaux que vous pouvez utiliser sont : le point (.), le tiret (-), le soulignement (_) et l'apostrophe (').Vous ne pouvez pas utiliser plus de quatre caractères identiques consécutifs. Le mot de passe et la confirmation du mot de passe doivent concorder.

11. J'ai oublié ou égaré mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC. Est-ce que je peux le récupérer?

ID utilisateur de l'ARC

Si vous avez oublié votre ID utilisateur de l'ARC pour l'un des services d'ouverture de session énumérés ci-dessous, vous pouvez le récupérer.

Pour le récupérer, retournez au service que vous voulez utiliser et sélectionnez le lien « Se connecter à l'ARC ». Sur la page d'ouverture de session, sélectionnez le lien « Vous avez oublié votre ID utilisateur? » et suivez les instructions.

Si vous avez oublié votre ID utilisateur de l'ARC pour l'un des services d'ouverture de session énumérés ci-dessous, vous ne pouvez pas le récupérer. Vous devez nous contacter pour vous inscrire à nouveau.

Si vous avez oublié votre ID utilisateur de l’ARC pour le profil de candidat, vous devez compléter le processus de récupération de profil de candidat afin de créer un nouvel ID utilisateur de l’ARC. Ceci permettra à votre nouvel ID utilisateur de l’ARC, pour lequel vous avez fait la demande lors du processus de récupération, d’être lié à votre profil de candidat existant.

Récupération d'un profil de candidat

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez vous inscrire avant d'utiliser le service Profil de candidat.

Mot de passe de l'ARC

Si vous avez oublié ou égaré votre mot de passe de l'ARC, vous pouvez créer un nouveau mot de passe, pourvu que vous répondiez correctement aux questions de sécurité que vous avez vous-même choisies lors de votre enregistrement.

Pour créer un nouveau mot de passe, retournez au service que vous voulez utiliser et sélectionnez le lien « Se connecter à l'ARC ». Sur la page d'ouverture de session, sélectionnez le lien « Vous avez oublié votre mot de passe? » et suivez les instructions.

12. Comment puis-je gérer mes options de sécurité de l'ARC qui me permettent, par exemple, de révoquer mon ID utilisateur de l'ARC, changer mon mot de passe ou mes questions et réponses de sécurité?

Pour gérer vos options de sécurité de l'ARC, vous devez d'abord ouvrir une session dans un service. Une fois que la session est ouverte, vous pouvez accéder à ces options sur la page « Ouverture de session et options de sécurité de l'ARC » :

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