Représenter un client - Quoi de neuf

Service de vérification des documents

Le service de vérification des documents est une autre option de validation de l’identité qui permet aux Canadiens de s’inscrire aux services d’ouverture de session de l’ARC et d’y accéder en temps réel. Le service de vérification des documents offre l’option de validation de l’identité numérique au moyen de la vérification des documents lors de l’inscription aux services d’ouverture de session de l’ARC. Les Canadiens qui choisissent cette option n’auront plus besoin d’attendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour recevoir un code de sécurité de l’ARC par la poste afin de s’inscrire et d’accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC. Le processus requiert un appareil mobile afin que vous puissiez prendre une photo de votre pièce d’identité émis par le gouvernement et une photo de ce dernier dans le but de vérifier leur identité. Voici les exigences pour ce service :

Les documents originaux émis par le gouvernement suivants sont acceptés :

Mises à jour du service Mon compte de fiducie

De nouveaux services ont été ajoutés et des améliorations ont été apportées à Mon compte de fiducie. Les utilisateurs peuvent gérer leur compte de fiducie en ligne de nombreuses façons. Les nouvelles fonctions comprennent voir les déclarations, le courrier, le centre de communication le plus près, les notifications de compte, les renseignements sur le solde du compte et les options de paiement en ligne.

Mises à jour sur les avis par courriel

L’Agence du revenu du Canada enverra un avis par courriel aux utilisateurs des services d’ouverture de session les informant qu’ils

Page de signature des demandes d’autorisation supprimée dans Représenter un client

La page d’autorisation de signature ne sera plus générée quand un représentant soumettra une demande d’autorisation pour représenter une entreprise cliente dans Représenter un client. La suite du processus pour confirmer une demande d’autorisation se fera dans Mon dossier d’entreprise. Si une demande d’autorisation est soumise dans Représenter un client avant le 15 mai 2023, la page de signature générée sera toujours nécessaire.

Si l’entreprise n’est pas en mesure d’utiliser les services numériques de l’ARC, veuillez consulter la section Exclusions au service Confirmer mon représentant pour obtenir plus d’information.

Détails de la page

Date de modification :