Représenter un client - Quoi de neuf

Authentification multifacteur

  • Afin de rendre ses services d'ouverture de session plus sécuritaires, l'Agence a mis en place l'authentification multifacteur (AMF) pour tous les utilisateurs. L'AMF exige que les utilisateurs entrent un code d'accès à usage unique chaque fois qu'ils ouvrent une session dans les services numériques de l'Agence. Les utilisateurs peuvent choisir d'envoyer leur code d'accès à usage unique à leur téléphone ou de le générer au moyen d'une grille de codes d'accès. Pour en savoir plus, consultez la page Authentification multifacteur pour accéder aux services d'ouverture de session de l'Agence – Canada.ca.

Mise à jour de la terminologie

  • Une mise à jour a été apportée à la terminologie utilisée dans les portails sécurisés de l'Agence. Le terme « ouverture de session » a été remplacé par Se connecter, et « fermeture de session », par Se déconnecter.

Avis électronique – Confirmer mon représentant

  • Afin d'aider les contribuables à protéger leurs renseignements personnels et fiscaux, l'Agence met en place un processus d'examen numérique en deux étapes permettant de confirmer les nouveaux représentants autorisés qui utilisent Mon dossier ou Mon dossier d'entreprise.
  • Lorsqu'un représentant soumet une nouvelle demande d'autorisation au moyen du service Représenter un client, l'entreprise ou le particulier en sera avisé par courriel s'il est inscrit aux avis par courriel. Le particulier ou l'entreprise pourra ensuite confirmer ou refuser la demande d'autorisation à l'aide du nouveau bouton « Confirmer mon représentant », qui se trouve dans la section Représentant(s) autorisé(s) de Mon dossier ou Mon dossier d'entreprise.
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