À propos de Mon dossier

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Mon dossier est :

Vous pouvez aussi ouvrir une session avec un partenaire de connexion. Cette option vous permet d'ouvrir une session en utilisant les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne, comme ceux que vous utilisez pour vos services bancaires. Pour en savoir plus, lisez Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

Vous pouvez ouvrir une session dans les services d’ouverture de session de l’ARC à l’aide d’un partenaire provincial. Cette option vous permet d’ouvrir une session avec un justificatif provincial que vous possédez peut-être déjà, telle que la BC Services Card ou l’Alberta.ca Account. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page de la BC Services Card et de Alberta.ca Account.

Les particuliers peuvent utiliser Mon dossier et les représentants autorisés (y compris les comptables et les employés) peuvent accéder à les services au moyen de Représenter un client.

Mon dossier vous permet de voir où en est le traitement de votre remboursement, de vérifier vos crédits et prestations, de visualiser votre cotisation maximale à un REER, de vous inscrire au dépôt direct, de recevoir les avis par courriel, et bien d'autres choses encore.

Si vous êtes inscrit à Mon dossier, vous pouvez également utiliser Préremplir ma déclaration lorsque vous produisez votre déclaration en ligne à l’aide d’un logiciel homologué.

Services dans Mon dossier

Liste des services
Services Accès au service limité
(aucun code nécessaire)
Accès au service complet
(code de sécurité nécessaire)
Demander la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC)   Oui   Oui
Demander la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)   Oui   Oui
Demander la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)   Oui   Oui
Visionner l’état de votre déclaration de revenus   Oui   Oui
Visionner l’état de votre déclaration de revenus détaillé   Non   Oui
Préférences d’avis   Oui   Oui
Voir le courrier   Non   Oui
Demande d’une pièce de versement   Oui   Oui
Visionner l’avis de cotisation ou de nouvelle cotisation   Oui   Oui
Visionner l’avis de cotisation ou de nouvelle cotisation détaillé   Non   Oui
Visionner le service de suivi des progrès   Non   Oui
Visionner l’état des Oppositions en matière d’impôt sur le revenu   Non   Oui
Visionner le maximum déductible au titre des REER et les droits de cotisation au CELI   Oui   Oui
Visionner les REER et le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) détaillés   Non   Oui
Visionner le Régime d’accession à la propriété et le Régime d’encouragement à l’éducation permanente   Non   Oui
Payer par débit préautorisé (créer les nouveaux accords)   Oui   Oui
Payer par débit préautorisé (gérer les accords actifs, voir les accords inactifs)   Non   Oui
Organiser mon dépôt direct (débuter, mettre à jour, arrêter)   Non   Oui
Visionner les montants de report   Non   Oui
Consulter les feuillets de renseignements fiscaux T4, T4A, T4A(P), T4A(OAS), T4E, T4RSP, T4RIF, T5007, T3, T5, T5008, Cotisations REER, T1204, T5013, RC210, RC62, Allocation pour le loyer ainsi que Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)   Non   Oui
Visionner le Relevé – Preuve de revenu   Non   Oui
Visionner le crédit d'impôt pour personnes handicapées   Non   Oui
Visionner l’état de votre crédit d’impôt pour personnes handicapées   Non   Oui
Visionner le solde de votre compte et les paiements faits sur production   Non   Oui
Modifier ma déclaration   Non   Oui
Adresse et numéros de téléphone (visionner, mettre à jour)   Non   Oui
Demander des prestations pour enfants   Non   Oui
Prestations et crédits – Aperçu   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte de l’allocation canadienne pour enfants (y compris les programmes provinciaux et territoriaux semblables)   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte du crédit pour la TPS/TVH (y compris les programmes provinciaux semblables)   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte de la Prestation universelle pour la garde d'enfants   Non   Oui
Visionner et mettre à jour les enfants à ma charge   Non   Oui
Visionner versements anticipés de la Prestation fiscale pour le revenu de travail   Non   Oui
Soumettre des documents   Non   Oui
Visionner les représentants autorisés   Non   Oui
Autoriser mon représentant   Non   Oui
Enregistrer mon avis de différend officiel   Non   Oui
Acomptes provisionnels   Non   Oui
Changer mon état civil   Non   Oui
Numéro d'identification personnel (NIP)   Non   Oui
Préférences en ligne   Non   Oui
Demander ou visionner l’état de votre allègement des pénalités et des intérêts   Non   Oui
Ouvrir un compte d’impôt des non-résidents   Non   Oui
Demandes concernant une vérification   Non   Oui
Produire une demande de remboursement de la TPS/TVH   Non   Oui
Demande d’une décision RPC/AE   Non   Oui
Demande de versements anticipés de l’allocation canadienne pour les travailleurs   Non   Oui
Chèques non encaissés   Non   Oui
Demander un numéro de compte de fiducie   Non   Oui
Taxe sur les logements sous-utilisés   Non   Oui

Remarque

Il est possible de voir des renseignements dans Mon dossier avant recevoir le document officiel de l'ARC. Par exemple, si l'ARC a établi une nouvelle cotisation à l'égard de votre déclaration, vous verrez les détails de la nouvelle cotisation dans Mon dossier avant de recevoir votre avis de nouvelle cotisation par la poste. Cela s'explique par le fait que les renseignements les plus à jour sont affichés instantanément dans Mon dossier, alors que l'avis de cotisation est assujetti à plusieurs processus manuels avant de vous être envoyé par la poste.

Accéder à Mon dossier

Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'accéder à Mon dossier, allez à Processus d'enregistrement pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC.

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