Lien entre Mon dossier et Mon dossier Service Canada

Le lien vous donne une connexion pratique entre Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour les particuliers et Mon dossier Service Canada d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Si vous êtes inscrit à Mon dossier de l’ARC, vous pouvez accéder en toute sécurité à Mon dossier Service Canada (MDSC) sans avoir à ouvrir une session ou à confirmer de nouveau votre identité. Le lien vous amène à votre compte Service Canada en une seule session sécurisée sans avoir à ouvrir une session ou à vous inscrire à MDSC.

Mon dossier Service Canada donne un accès rapide et sécurisé à la visualisation et à la mise à jour de vos renseignements en ligne sur l’Assurance-emploi (AE) le Régime de pensions du Canada (RPC) et le programme de la sécurité de la vieillesse.

Trouver le lien entre Mon dossier et Mon dossier Service Canada

Au moyen de Mon dossier, vous pouvez trouver le lien entre Mon dossier et Mon dossier Service Canada dans le coin inférieur gauche de la page d’accueil. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir une nouvelle session!

Les informations fournies lors de l’utilisation du lien Mon dossier Service Canada

L’ARC doit fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) à EDSC afin de vous permettre d’accéder à Mon dossier Service Canada au moyen d’une connexion sécurisée. À l’aide de votre NAS, EDSC pourra vous identifier et afficher de façon exacte vos renseignements qui figurent au dossier d’EDSC.

Votre NAS servira uniquement à des fins d’identification par EDSC et d’affichage de renseignements qui vous concerne dans Mon dossier Service Canada, et pour aucune autre fin. EDSC peut entreposer votre NAS pendant une période de temps conformément aux lois et politiques de confidentialité applicables.

Nouveauté!

Depuis le 27 novembre 2017, la nouvelle fonctionnalité « Une fois suffit » du gouvernement du Canada vous permet de mettre à jour et de communiquer vos renseignements bancaires pour le dépôt direct à l’ARC et à EDSC en une seule étape facile.

Les particuliers qui reçoivent des prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) pourront communiquer une modification de leurs renseignements bancaires à l’un des deux ministères et choisir de les transmettre aussi à l’autre. Les Canadiens peuvent choisir de transmettre leurs renseignements bancaires pour le dépôt direct de nombreuses façons, notamment :

Le dépôt direct est un service rapide, facile et sécurisé! Garder vos renseignements à jour n’a jamais été aussi simple!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :