Mon dossier pour les particuliers

ID utilisateur et mot de passe de l’Agence révoqués

Certains contribuables peuvent avoir reçu un avis indiquant que leur ID utilisateur et leur mot de passe de l’Agence ont été révoqués lorsqu’ils tentent d’ouvrir une session dans leur compte de l’Agence. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page ID utilisateur et mot de passe de l’ARC révoqués.

Les particuliers touchés peuvent continuer à produire leur déclaration de revenus en ligne à l’aide d’un logiciel homologué IMPÔTNET, et peuvent demander des prestations d’urgence une fois qu’une méthode d’ouverture de session différente est utilisée ou qu’un nouvel ID utilisateur et un nouveau mot de passe de l’Agence sont établis. Si vous ne pouvez pas utiliser cette option en ligne, veuillez appeler l’Agence.

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Choisissez parmi l'une des trois façons d'accéder à Mon dossier :

Remarque : Avant de pouvoir vous inscrire en utilisant l'option 1 ou 2, vous devez avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année d'imposition en cours ou la précédente.

Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion

Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).

Partenaire de connexion Ouverture de session / Inscription

Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC

Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.

Option 3 – Se servir de la BC Services Card

Ouvrez une session avec votre BC Services Card.

Ce site est unilingue anglophone, ce qui respecte la Loi sur la langue officielle de la province.


Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

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