Mon dossier pour les particuliers

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Choisissez parmi l'une des deux façons d'accéder à Mon dossier :

Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion

Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).

Partenaire de connexion Ouverture de session / Inscription

  • Affinity Credit Union
  • ATB Financial
  • BMO Groupe financier - Carte de débit
  • CIBC - Une expérience bancaire adaptée à votre vie.
  • Choice Rewards Mastercard
  • Caisses Populaires
  • Conexus
  • Desjardins
  • Banque National
  • RBC Banque Royale
  • Groupe Banque Scotia
  • Servus Credit Union
  • Tangerine - Changez d'ère bancaire
  • TD Canada Trust - BanqueNet
  • UNI Coopération financière
  • Vancity

Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC

Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.


Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

Votre système a peut-être besoin d'une mise à niveau

Pour respecter la norme de sécurité la plus stricte, votre ordinateur ou appareil devrait être compatible avec le protocole de sécurité de la couche transport (TLS), version TLS 1.2. Pour plus d'information, allez à Configurer votre dispositif pour utiliser les services en ligne de l'ARC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :