Mon dossier pour les particuliers

Entretiens routine du système

Certains services seront temporairement non disponibles de 23 h, le vendredi 5 mars jusqu'à 6 h, le lundi 8 mars HE.

Consulter les détails d’entretien des services

Certains contribuables pourraient avoir reçu un avis indiquant que leur adresse de courriel a été supprimée dans le service Mon dossier. Ces comptes n’ont pas été compromis, ils ont été verrouillés à titre de mesure préventive.

Nous travaillerons avec les particuliers touchés pour déverrouiller leurs comptes. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous immédiatement, sauf si vous êtes un demandeur de prestations d’urgence et si vous avez des demandes actives dans notre système.

Les services mettre à jour le dépôt direct et gérer l'adresse ne sont pas disponibles en ce moment. Nous regrettons cet inconvénient. Vous pouvez utiliser ces autres options pour mettre à jour vos renseignements de dépôt direct ou votre adresse.

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Choisissez parmi l'une des trois façons d'accéder à Mon dossier :

Remarque : Avant de pouvoir vous inscrire en utilisant l'option 1 ou 2, vous devez avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année d'imposition en cours ou la précédente.

Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion

Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).

Partenaire de connexion Ouverture de session / Inscription

Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC

Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.

Option 3 – Se servir de la BC Services Card

Ouvrez une session avec votre BC Services Card.

Ce site est unilingue anglophone, ce qui respecte la Loi sur la langue officielle de la province.


Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :