Après que vous avez produit votre déclaration au moyen d'IMPÔTNET

Si vous éprouvez des difficultés lors de l'utilisation de votre logiciel, vous devez communiquer avec son concepteur pour obtenir du soutien technique.

Si vous recevez un message d’erreur lorsque vous envoyer votre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET, téléphonez les Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

Par téléphone :
Appelez les Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers
Avant d’appeler

Pour confirmer votre identité, vous aurez besoin de :

  • votre numéro d'assurance sociale
  • votre nom complet et votre date de naissance
  • votre adresse complète
  • les détails de votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, une preuve de revenus ou autre document fiscal

Si vous téléphonez à l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être un représentant autorisé.

Numéro de téléphone

1-800-959-7383

Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-426-1527

À l’extérieur du Canada et des É-U (heure de l’Est) :
613-940-8496

Heures de service
Heures de service
Du lundi au vendredi 9 h à 21 h (heure locale)
Samedi 9 h à 17 h (heure locale)
Dimanche Fermé

Fermé les jours fériés.

Après que vous avez produit votre déclaration avec IMPÔTNET

Après avoir utilisé le service IMPÔTNET, l'ARC émettra un numéro de confirmation après avoir fait une vérification préliminaire de votre retour et le retour est accepté par IMPÔTNET pour le traitement. Cela prend généralement quelques secondes. Conservez le numéro de confirmation pour vos dossiers.

Après avoir reçu un numéro de confirmation, l'ARC peut avoir besoin de vous contacter pour des précisions ou pour vérifier certaines informations. Assurez-vous de bien remplir la section du numéro de téléphone dans votre déclaration de revenus.

Si l'ARC doit vous contacter, votre remboursement et avis de cotisation seront retardés.

Une fois que votre déclaration a été traitée, l'ARC vous fera parvenir un avis de cotisation par la poste. Si vous êtes inscrit aux avis par courriel de l’ARC, votre avis de cotisation ne sera plus imprimée et envoyée par la poste.  Par conséquent, un avis sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez fournie dans Mon dossier lorsqu'un nouveau message est disponible. Pour des raisons de sécurité, le courrier électronique ne contient pas de liens. Pour plus d'informations,  consultez Avis par courriel de l’ARC – Particuliers.  

Si vous voulez connaître l'état de votre déclaration avant de recevoir votre avis de cotisation, allez dans Mon Dossier.

Feuillets de renseignements fiscaux, reçus et documents

Formulaire T1135, Bilan de vérification du revenu étranger

Les particuliers peuvent produire le formulaire T1135, Bilan de vérification de revenu étranger  par voie électronique pour les années d’impositions 2015 et suivantes. Les sociétés de personnes peuvent produire le Formulaire T1135 par voie électronique pour les années d’impositions 2017 et suivantes. Les fiducies doivent continuer de produire le Formulaire T1135 par voie papier.

Lorsque vous produisez le Formulaire T1135 par voie papier, vous devez soit l’annexer à votre déclaration de revenus produite sur papier ou l’envoyer séparément au Centre de technologie d’Ottawa à l’adresse qui suit :

CF de Winnipeg
Vérification des données et évaluation des programmes
Validation et vérification
Déclaration des avoirs étrangers
66 rue Stapon, Winnipeg MB
R3C 3M2 

Autres feuillets, reçus et documents

Avec IMPÔTNET, vous n’avez pas besoin d'envoyer votre feuillet de renseignements fiscaux, les reçus, ou autres documents utilisés pour préparer votre déclaration de revenus à moins que l'ARC demande à les voir.

Modifier votre déclaration

Le 26 février 2018, l'ARC a introduit le service ReTRANSMETTRE pour donner aux contribuables la possibilité de modifier leur déclaration de revenus et de prestations transmis par voie électronique. Ce service permet aux contribuables d'utiliser IMPÔTNET pour envoyer les déclarations modifiées pour l'année en cours (2019) ou précédente (2016, 2017 ou 2018). Ces déclarations seront acceptées par le service ReTRANSMETTRE seulement si la déclaration originale a été complétée et envoyée électroniquement par IMPÔTNET (ou de la TED).

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