Aide concernant les services d’ouverture de session de l'ARC – Représenter un client : mettre à jour vos renseignements

Vous pouvez consulter et mettre à jour les renseignements dans Représenter un client.

Vérifier et mettre à jour vos renseignements

Modifier vos renseignements d'inscription

Vous pouvez modifier vos renseignements d'inscription en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Dans l'onglet Information de l’ID Rep, choisissez Voir et mettre à jour mes renseignements d'inscription et suivez les instructions.
Annuler votre ID Rep

Si vous ne souhaitez plus utiliser Représenter un client, annulez votre ID Rep en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Dans l'onglet Information de l’ID Rep, Choisissez Annuler mon ID Rep et suivez les instructions.

Examiner et mettre à jour les renseignements sur les clients

Afficher votre liste de clients et obtenir des renseignements détaillés sur les autorisations

Affichez ou téléchargez votre liste de clients, demandez une fréquence de téléchargement de votre liste de clients et obtenir des renseignements détaillés sur les autorisations en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Dans l'onglet Gérer des clients, choisissez l'une des options suivantes :
    • Pour les clients particuliers : Option 1

      Choisissez Contribuables qui ont autorisé cet ID Rep ou cette entreprise

    • Pour les clients commerciaux : Option 2

      Choisissez Entreprises qui ont autorisé cet ID Rep ou cette entreprise

Voir les transactions effectuées

Consultez la liste des transactions que vous avez effectuées pour vos clients en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Dans l'onglet Gérer des clients, choisissez l'une des options suivantes :
    • Pour les clients particuliers : Option 1

      Choisissez Transactions effectuées sur des comptes individuels (NAS)

    • Pour les clients entreprises : Option 2

      Choisissez Transactions effectuées sur les comptes d'entreprise (NE)

Supprimer des autorisations

Les représentants peuvent supprimer les autorisations de leurs clients particuliers et commerciaux. Ce service est disponible dans l'onglet Gérer des clients du menu Réviser et mettre à jour.

Voir la liste d’avis émis

Le service Liste d’avis émis vous permet de consulter les avis de cotisation (ADC) et les avis de nouvelle cotisation (ADNC) envoyés à vos clients à la suite de la production ou de la modification d'une déclaration de revenus. Seuls les avis envoyés au cours des 365 derniers jours se trouvent dans cette liste.

Le service Liste d’avis émis est accessible directement dans Représenter un client.

Gérer le courrier en ligne pour les déclarants inscrits par voie électronique (TED pour les déclarations T1)

Les déclarants par voie électronique peuvent recevoir en ligne les lettres de précotisation et de révision relatives aux déclarations T1.

L'autorisation de gérer le courrier en ligne est accordée lorsque les conditions suivantes sont remplies :

Les propriétaires d'entreprise et les administrateurs peuvent s'inscrire en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Choisissez Information de l’ID Rep, Renseignements d’entreprise ou ID Groupe, selon le cas.
  4. Choisissez Gérer le courrier en ligne.

Pour afficher les lettres, choisissez Courrier dans le menu de gauche.

Seules les lettres reçues par voie électronique peuvent être consultées en ligne dans Représenter un client.

Examiner et mettre à jour les renseignements sur votre entreprise

Mettre à jour le nom et les coordonnées de l'entreprise

Avant de pouvoir changer le nom de votre entreprise dans Représenter un client, vous devez mettre à jour votre nom commercial dans notre base de données des NE. Connectez-vous à Mon dossier d'entreprise, choisissez Profil, et ensuite Gérer les noms commerciaux pour ajouter, supprimer ou modifier un nom commercial.

Pour en savoir plus, allez à : Changement d'un nom commercial d'entreprise

Après avoir mis à jour le nom de votre entreprise dans notre base de données des NE, mettez à jour votre nom d'entreprise dans votre compte Représenter un client :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Choisissez le nom de l'entreprise que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Choisissez l'onglet Information de l'entreprise.
  5. Choisissez Voir et mettre à jour les renseignements d’inscription pour afficher le premier écran d'inscription
  6. Choisissez votre nom mis à jour dans une liste fournie par notre base de données des NE.
  7. Mettez à jour vos coordonnées d’entreprise.
Consulter la liste des représentants et administrateurs associés à votre entreprise

Si vous êtes le propriétaire ou un administrateur de l'entreprise, vous pouvez consulter la liste des employés associés à votre entreprise à titre de représentants ou d'administrateurs en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Choisissez Gérer l'accès des employés.
  4. Choisissez Listes d'employés.
Annuler ou suspendre votre entreprise dans Représenter un client

Annulez ou suspendez l'inscription de votre entreprise dans Représenter un client en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Choisissez votre numéro d'entreprise.
  4. Choisissez Information de l'entreprise.
  5. Choisissez Suspendre l’entreprise à ce service ou Annuler l’entreprise à ce service, selon le cas, et suivez les instructions.

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