Aide concernant le compte de l'ARC – Représenter un client –Mettre à jour vos renseignements
Vous pouvez consulter et mettre à jour les renseignements dans Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC.
Vérifier et mettre à jour vos renseignements
Modifier vos renseignements d'inscription
Vous pouvez modifier vos renseignements d'inscription en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Sous « Renseignements sur le représentant », choisissez Modifier et suivez les instructions.
Annuler votre ID Rep
Si vous ne souhaitez plus utiliser Représenter un client, annulez votre ID Rep en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Sous « Renseignements sur le représentant », choisissez Annuler mon ID Rep et suivez les instructions.
Examiner et mettre à jour les renseignements sur les clients
Afficher votre liste de clients et obtenir des renseignements détaillés sur les autorisations
Affichez ou téléchargez votre liste de clients, demandez une fréquence de téléchargement de votre liste de clients, obtenez des renseignements détaillés sur les autorisations, ou supprimez des autorisations en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Au besoin, choisissez l’entreprise ou l’ID Groupe sous « Associations ».
- Trouvez les autorisations sous « Clients ».
Voir les transactions effectuées
Consultez la liste des transactions que vous avez effectuées pour vos clients en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Au besoin, choisissez l’entreprise ou l’ID Groupe sous « Associations ».
- Sous « Clients », choisissez Transactions effectuées dans le compte particulier d’entreprise ou de fiducie.
- Sous « Clients », choisissez le menu déroulant associé au type de client (particulier, entreprise ou fiducie).
- Choisissez Transactions effectuées.
Voir la liste d’avis émis
Le service Liste d’avis émis vous permet de consulter les avis de cotisation (ADC) et les avis de nouvelle cotisation (ADNC) envoyés à vos clients particuliers seulement à la suite de la production ou de la modification d'une déclaration de revenus. Seuls les avis envoyés au cours des 365 derniers jours se trouvent dans cette liste.
Le service Liste d’avis émis est accessible directement dans Représenter un client.
Préférences d’avis en ligne pour les déclarants inscrits par voie électronique (TED pour les déclarations T1)
Les déclarants par voie électronique peuvent recevoir en ligne les lettres de précotisation et de révision relatives aux déclarations T1.
L'autorisation de gérer les préférences d’avis est accordée lorsque les conditions suivantes sont remplies :
-
Le contribuable remplit la partie D du formulaire T183, Déclaration de renseignements pour la transmission électronique de la déclaration de revenus et de prestations d'un particulier.
-
Le préparateur de déclaration de revenus produit la déclaration par voie électronique en utilisant le code de contact du préparateur.
Les propriétaires d'entreprise et les administrateurs peuvent s'inscrire en suivant ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Au besoin, choisissez l’entreprise ou l’ID Groupe sous « Associations ».
- Sous « Préférences d’avis », choisissez Gérer les préférences d’avis.
Pour afficher les lettres, choisissez Courrier dans le menu de gauche de la page d’aperçu.
Seules les lettres reçues par voie électronique peuvent être consultées en ligne dans Représenter un client.
Examiner et mettre à jour les renseignements sur votre entreprise
Mettre à jour le nom et les coordonnées de l'entreprise
Avant de pouvoir changer le nom de votre entreprise dans Représenter un client, vous devez mettre à jour votre nom commercial dans notre base de données des NE :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Entreprise pour accéder à Mon dossier d’entreprise.
- Choisissez Profil.
- Choisissez Gérer les noms commerciaux pour ajouter, supprimer ou modifier un nom commercial.
Pour en savoir plus, allez à : Changement d'un nom commercial d'entreprise
Après avoir mis à jour le nom de votre entreprise dans notre base de données des NE, mettez à jour votre nom d'entreprise dans votre compte Représenter un client :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Sous « Associations », choisissez l'entreprise que vous souhaitez mettre à jour.
- Sous « Renseignements sur l'entreprise », choisissez Modifier pour mettre à jour le nom ou les coordonnées d’entreprise.
Consulter la liste des représentants et administrateurs associés à votre entreprise
Si vous êtes le propriétaire ou un administrateur de l'entreprise, vous pouvez consulter la liste des employés associés à votre entreprise à titre de représentants ou d'administrateurs en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Sous « Associations », choisissez l’entreprise.
- Choisissez Liste d'employés.
Annuler ou suspendre votre entreprise dans Représenter un client
Annulez ou suspendez l'inscription de votre entreprise dans Représenter un client en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
- Choisissez votre compte Représentant pour accéder à Représenter un client.
- Choisissez Profil.
- Sous « Associations », choisissez l’entreprise.
- Choisissez Suspendre l’entreprise ou Annuler l’entreprise, selon le cas, et suivez les instructions.
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