Le Bureau de la concurrence publie les faits marquants de son sommet sur l’application numérique de la loi

Communiqué de presse

Le 18 décembre 2020, Gatineau (Québec), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a publié un rapport soulignant les grandes conclusions de son tout premier sommet sur l’application numérique de la loi, qui a eu lieu en ligne aux mois d’octobre et de novembre 2020.

Le sommet a permis au Bureau et à ses partenaires nationaux et internationaux de discuter de pratiques exemplaires et d’explorer de nouveaux outils et de nouvelles stratégies pour s’attaquer aux enjeux émergents en matière d’application de la loi à l’ère numérique.

Le rapport sommaire résume les quatre séances de discussion entre experts, qui suivaient les étapes d’une enquête, de la détection à la résolution.

Plus de 750 participants du Canada et de l’étranger ont participé aux séances du sommet, notamment des représentants du secteur juridique, du milieu universitaire, du monde des affaires, d’organismes de réglementation fédéraux et d’organismes internationaux d’application de la loi en matière de concurrence.

Le Bureau reconnaît les importantes contributions de nos experts invités, qui ont permis de faire avancer la discussion sur les enjeux émergents dans l’économie numérique. Nous serons heureux de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires au cours de prochains sommets dans l’avenir.

Faits en bref

  • En suivant le rythme des changements rapides qui ont lieu dans l’économie numérique, le Bureau est déterminé à protéger et à promouvoir des marchés concurrentiels et innovateurs au Canada, aujourd’hui et demain.

  • Le Bureau continuera d’organiser son sommet annuel sur l’application numérique de la loi afin de favoriser une collaboration et un dialogue ouverts avec ses partenaires pour ce qui est d’enjeux clés.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca 
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés : 
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :