Harmonisation des outils d'évaluation de la Commission de la fonction publique avec le nouveau Profil des compétences clés en leadership
2017-01-16
Depuis que le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines a mis à jour les profils de compétences clés en leadership, la Commission de la fonction publique (CFP) a actualisé sa série d’outils d’évaluation afin de tenir compte des modifications apportées à ces profils.
La version révisée des Simulations pour l’identification du leadership est accessible depuis le 4 janvier 2017. Cet outil sert à évaluer les besoins en perfectionnement au niveau de directeur. Ces simulations complètent la série d’outils d’évaluation des nouvelles compétences clés en leadership pour les cadres de direction (EX).
À compter du 3 avril 2017, plusieurs outils d’évaluation actualisés au niveau de gestionnaire seront accessibles, y compris les suivants :
- Exercice de simulation pour la gestion intermédiaire (757)
- Exercice de simulation pour la gestion supérieure (861)
- Simulation pour l’identification du potentiel de cadre supérieur (862)
- Dossier des réalisations du candidat (DRC)
La CFP se fera un plaisir de vous renseigner sur l’utilisation de ces outils et d’autres outils disponibles pour évaluer les nouvelles compétences clés en leadership aux fins de sélection ou de perfectionnement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre de psychologie du personnel au 819-420-6681.
Stéphanie Poliquin
Vice-présidente
Direction générale des services et de l’innovation
Commission de la fonction publique
Détails de la page
- Date de modification :