Document d’information - Appui à Délices d’Antan, Mélymax et Papiers C.C.T.

Document d'information

Le 14 novembre 2018 – Berthierville (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises Délices d’Antan, Industries Mélymax et Papiers C.C.T. pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 413 405 dollars, de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle—Émard—Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains. L’aide du gouvernement du Canada permettra aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 1,5 M$, de même que la création de 9 nouveaux emplois dans la région de Lanaudière.

Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Industries Mélymax inc.

Contribution remboursable de 171 500 $ sur un investissement total de 365 000 $

Fondée en 1997, l’entreprise manufacturière Mélymax se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de portes d'acier haut de gamme et sur mesure destinées au secteur résidentiel. Ses produits sont conçus avec des matériaux comportant de hauts standards de qualité, lui permettant de se démarquer dans un marché dont les barrières à l'entrée sont très élevées.

Le projet vise à améliorer la productivité et à augmenter la capacité de production de l’entreprise. Il consiste plus particulièrement à acquérir des équipements numériques permettant l'automatisation de certaines opérations, comme une découpeuse numérique, en plus de mettre à niveau son système ERP, afin d'assurer une connectivité des machines et d’évoluer ainsi vers l'industrie 4.0.

Délices d’Antan inc.

Contribution remboursable de 162 500 $ sur un investissement total de 955 000 $

Fondée en 2003, l’entreprise familiale Délices d'Antan fabrique des produits de boulangerie du terroir, notamment les beignes aux patates, un produit unique sans agent de conservation, qui ne contient pas d’œufs, ce qui en fait une bonne solution de rechange pour les gens qui sont allergiques.

Le projet vise à améliorer la productivité et à augmenter la capacité de production de l'entreprise. Il consiste à acquérir une nouvelle usine ainsi que des équipements performants. Cette plus grande superficie permettra d’ajouter une ligne automatisée qui aura un impact réel sur la chaîne de production et par le fait même, diminuera les risques pour les travailleurs.

Papiers C.C.T. inc.

Contribution remboursable de 79 405 $ sur un investissement total de 158 810 $

Fondée en 1996, l’entreprise Papiers C.C.T. se spécialise dans la conversion et l’impression de membranes d'étanchéité isolantes pour le secteur de la construction (murs et toits) ainsi que dans la fabrication de produits d'emballages industriels (imprimés en flexographie), à base de carton plat, de papier kraft ou de membranes de polypropylène, de polyéthylène et de polyester.

Le projet vise à améliorer la productivité et à augmenter la capacité de production de l'entreprise. Il consiste à automatiser une partie de la chaîne de production en faisant l'acquisition d'équipements performants, notamment un bobineur automatisé et une presse deux couleurs.

En résumé

  • Nombre de projets : 3
  • Nombre d’emplois créés : 9
  • Contributions de DEC : 413 405 $
  • Investissements totaux générés par ces projets : 1 478 810 $

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Détails de la page

2018-11-14