#ImmigrationÇaCompte à Sudbury, Onario - Répondre à la demande de l’industrie minière au moyen de l’immigration

Répondre à la demande de l’industrie minière au moyen de l’immigration

30 août 2022

Partager :

Répondre à la demande de l’industrie minière au moyen de l’immigration

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription: « L’immigration ça compte à Sudbury, en Ontario  »

Durée de la vidéo : 2 minutes, 30 secondes

Une musique inspirante d’instruments à cordes joue en arrière‑plan.

Vue aérienne de l’immeuble de l’entreprise.

Texte affiché : « L’immigration, ça compte pour les entreprises canadiennes : Carriere Industrial Supply, Sudbury (Ontario) »

Une photo encadrée montre l’immeuble de l’entreprise. Une autre photo montre l’équipe et à côté de celle‑ci figure le texte suivant : « 45 years: Our people are our strength. » (45 ans : Nos employés constituent notre force.)

Mickey: Carriere a été fondée en 1964 par Armand Carriere, et est une entreprise familiale depuis.

Mickey entre dans l’atelier de soudure.

Texte affiché : « Mickey Obradovich, directeur général de Carriere Industrial Supply. »

Mickey: Chez Carriere, nous concevons et construisons de l’équipement d’exploitation minière pour divers clients de l’industrie minière – des camions pouvant peser jusqu’à 400 tonnes. Nous les fabriquons spécifiquement pour l’exploitation minière de roche dure.

On voit un dessin de pièces de camion à l’écran d’un ordinateur.

Des employés de Carriere font de la soudure sur de grands godets pour chargeurs sur roues.

On voit le produit final sur le terrain. Un camion jaune se fait remplir de roches.

Mickey: Beaucoup de gens l’ignorent, mais Sudbury est la capitale minière du monde, et le fait d’être à Sudbury nous a permis de faire ce genre de travail.

Vue aérienne du Big Nickel (grand nickel), avec la ville de Sudbury en arrière‑plan.

Vue aérienne d’une mine.

Vue aérienne de l’entrepôt de l’entreprise.

Mickey: Carriere a connu une croissance exponentielle au fil des ans, mais nous avons constaté que nous manquions de gens de métier, et que la croissance allait plafonner si nous ne trouvions pas de gens de métier pour répondre aux besoins de nos produits.

Une personne portant un masque et un casque de protection s’affaire à souder une pièce d’équipement, ce qui crée des étincelles et de la fumée.

Photo de l’équipe Carriere en 2014.

La soudeuse enlève son masque.

Mickey: Nous avons organisé certaines campagnes, dont des salons professionnels et des salons de l’emploi, et mené divers types de campagnes publicitaires. Mais comme ces initiatives n’ont pas favorisé la réussite, nous avons décidé de chercher des employés à l’étranger.

Un ingénieur de l’entreprise prend une grande feuille de papier dans l’imprimante. Il pointe du doigt le plan d’un camion.

Un plan large de l’atelier de soudure montre plusieurs employés qui font de la soudure et qui transportent de l’équipement sur des chariots latéraux.

Deux employés s’affairent à sortir une pièce d’équipement de l’entrepôt.

Irvin trace une ligne avec un marqueur sur une pièce d’équipement.

Texte affiché : « Irvin Salas, soudeur chez Carriere Industrial Supply. »

Irvin: J’ai commencé à travailler comme soudeur au Mexique, il y a environ 10 ans. Quand je suis arrivé ici, c’était très agréable de voir que des gens s’intéressaient à mes connaissances ou à l’expérience que je possédais. J’aime vraiment pouvoir enseigner des choses à d’autres personnes pour faciliter leur travail.

Irvin et un autre employé parlent. Irvin met un masque de protection et prépare son équipement.

Irvin montre à l’autre employé des techniques de soudage.

Irvin: Les membres de ma famille sont très enthousiastes parce qu’ils n’ont jamais vu de neige auparavant. Je viens d’une grande ville du Mexique. Je suis tombé amoureux du mode de vie tranquille ici. C’est très agréable.

Irvin et les membres de sa famille mettent leur manteau d’hiver avant de sortir.

Irvin et son épouse se promènent dans le parc pendant que leurs 2 filles courent vers le terrain de jeux. L’une de ses filles descend la glissoire en riant.

Irvin: Quand des gens comme moi décident de déménager dans un autre pays, c’est parce qu’il y a beaucoup de gens qui nous soutiennent. Dans mon cas, c’est ma famille. Je fais ça juste pour elle.

Irvin et sa famille marchent vers un troupeau de canards. Sa fille sourit en nourrissant les canards.

Fondu au noir.

Dale inspecte la qualité de l’équipement soudé tandis qu’il marche dans l’entrepôt. Il touche une pièce d’équipement pour sentir la surface finie.

Dale envoie la main à certains employés quand il passe à côté d’eux.

Texte affiché : « Dale Alexander, contrôleur chez Carriere Industrial Supply. »

Dale: Les incidences ont été à peu près immédiates avec les nouveaux travailleurs que nous avons embauchés de l’étranger. Ils apportent un nouveau niveau d’enthousiasme. Ils souhaitent participer. Ils sont dynamiques et ambitieux, et ils font preuve d’une excellente éthique de travail.

Deux employés de l’entrepôt qui travaillent ensemble rient.

À la cafétéria, Irvin mange son repas et parle avec un collègue. Dale est également assis à la table et sourit aux 2 employés.

Dale: Nous avons augmenté le nombre d’employés et avons pu développer de nouveaux marchés et élaborer des produits encore meilleurs.

Série d’images de soudeurs à l’atelier.

Photo de Mickey se tenant debout à côté d’immenses godets pour chargeurs sur roues récemment terminés.

Dale: La partie la plus gratifiante de tout ce processus est de voir les nouveaux arrivants et leurs familles à Sudbury, et de constater qu’ils peuvent bâtir leur avenir ici et qu’ils font partie de notre famille.

Série d’images d’employés qui parlent et rient ensemble.

L’épouse d’Irvin serre ses 2 filles dans ses bras.

Vue aérienne d’un quartier résidentiel de Sudbury.

Vue aérienne du pont des Nations de Sudbury. Les drapeaux de différents pays sont déployés sur le pont.

Les membres de l’équipe Carriere sourient en prenant la pose pour une photo d’équipe à l’intérieur d’un immense godet pour chargeurs sur roues.

Fondu au noir.

Texte affiché : « Le Canada attire des talents du monde entier pour les entreprises. »

Le texte disparaît graduellement.

Texte affiché : « Pour en savoir plus, visitez Canada.ca/embauchez-immigrants et Canada.ca/immigration-ca-compte. »

Le texte disparaît graduellement.

La signature ministérielle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada apparaît à l’écran, suivie du mot‑symbole « Canada ».

Profil d’immigration : Sudbury, Ontario

Faits en bref

  • Les immigrants de Sudbury représentent environ 6 % de la population.
  • De nombreux employeurs ont du mal à trouver des travailleurs nés au Canada pour pourvoir des postes. Plus de 6 immigrants sur 10 sont sélectionnés pour participer au programme Entrée express en raison de leur incidence positive sur notre économie.
  • Un peu plus de la moitié (51 %) des immigrants arrivés à Sudbury entre 1980 et 2016 étaient des immigrants de la composante économique, plus du tiers (37 %) étaient parrainés par leur famille et 12 % étaient des réfugiés.

Le saviez-vous?

  • Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses familles ont immigré à Sudbury afin de travailler dans les mines de cuivre et de nickel.
  • Le secteur de l’extraction de minerais métalliques est le principal moteur de l’économie, grâce à ses 5 400 employés directs. En ce qui concerne la part du marché du travail, il y a presque 25 fois plus de personnes travaillant dans ce secteur dans le Grand Sudbury que dans le reste du Canada.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser ...

Recruter des talents mondiaux du secteur de la technologie afin de soutenir les entreprises

En réponse à la croissance rapide et continue dans l’industrie, de nombreuses entreprises de technologie canadiennes doivent faire concurrence pour le même bassin de candidats. Voyez comment le fait d’embaucher à l’étranger permet à des entreprises comme Vendasta de recruter de nouveaux talents d’expérience.

Susciter l’enthousiasme à Brandon

L’entreprise Black Wheat Brewing de Brandon, au Manitoba, est la première brasserie artisanale de la ville, et les résidents ont accueilli à bras ouverts son maître brasseur, qui est un nouvel arrivant.

Amasser des fonds pour subvenir aux besoins des citoyens de Sudbury

Inspirée par sa mère, Bela Ravi travaille sans relâche pour amasser des fonds pour faire une différence dans la vie de citoyens de Sudbury.

Voir tous les récits

 Obtenez des mises à jour par courriel

Recevez, à même votre boîte de réception, des renseignements sur les récits, les mises à jour et les événements liés à l’#ImmigrationÇaCompte.

Abonnez-vous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :