Des récits de partout au Canada

Voyez ces histoires inspirantes d’immigrants qui ont fait une différence dans leur communauté.

Histoires en vedette

Coquitlam, Colombie-Britannique

Lutter contre le gaspillage alimentaire tout en nourrissant la collectivité

Un immigrant serbe et son groupe enthousiaste de bénévoles recueillent des aliments non vendus pour des gens dans le besoin à Coquitlam.

Montréal, Québec

Créer des possibilités pour les ingénieurs canadiens de demain

Autrefois une étudiante étrangère dans ces couloirs, l’éminente femme d’affaires Gina Cody a laissé sa marque… et son nom…. à la Faculté de génie et d’informatique de l’Université Concordia, qu’elle a dotée d’un fonds de 15 millions de dollars.

Morden, Winnipeg

Une collectivité grandit grâce à l’immigration

Quand une collectivité rurale tissée serré du Manitoba accueille les immigrants à bras ouverts, tout le monde en bénéficie – en particulier les employeurs.

Vidéos

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Donner un nouveau souffle au club de patinage de Charlottetown

Un nouveau souffle est donné à un club de patinage sur le point d’être fermé à Charlottetown par la participation enthousiaste de la communauté chinoise.

Coquitlam, Colombie-Britannique

Lutter contre le gaspillage alimentaire tout en nourrissant la collectivité

Un immigrant serbe et son groupe enthousiaste de bénévoles recueillent des aliments non vendus pour des gens dans le besoin à Coquitlam.

Eastman, Québec

Renforcer une collectivité grâce au parrainage de réfugiés

Lorsque trois villages du Québec ont parrainé la première famille de réfugiés dans la région, ils voulaient aider Maykil, Zena et Malak Toma à trouver un nouveau foyer. Mais ils ne s'attendaient pas du tout au nouvel esprit de collectivité qui allait accompagner l’arrivée de leurs nouveaux voisins.

Iqaluit, Nunavut

Promouvoir les soins aux patients à Iqaluit

Une infirmière qualifiée a peut être confondu l’île de Baffin et la ville de Banff, mais c’est ce qui l’a conduite à promouvoir la continuité des soins dans les collectivités du Nord du Canada.

Montréal, Québec

Créer des possibilités pour les ingénieurs canadiens de demain

Autrefois une étudiante étrangère dans ces couloirs, l’éminente femme d’affaires Gina Cody a laissé sa marque… et son nom…. à la Faculté de génie et d’informatique de l’Université Concordia, qu’elle a dotée d’un fonds de 15 millions de dollars.

Morden, Manitoba

Une collectivité grandit grâce à l’immigration

Quand une collectivité rurale tissée serré du Manitoba accueille les immigrants à bras ouverts, tout le monde en bénéficie – en particulier les employeurs.

St. Andrews, Nouveau-Brunswick

Rassembler la communauté, un plat à la fois

Inspiré par l’abondance d’ingrédients locaux de la région de St. Andrews, un chef suisse nous fait goûter au monde dans une auberge historique, tout en épaulant l’industrie de l’aquaculture.

Sudbury, Ontario

Amasser des fonds pour subvenir aux besoins des citoyens de Sudbury

Inspirée par sa mère, Bela Ravi travaille sans relâche pour amasser des fonds pour faire une différence dans la vie de citoyens de Sudbury.

Winnipeg, Manitoba

Placer les gens avant les profits dans le secteur de la technologie

Pablo Listingart, un entrepreneur d’Argentine, s’attaque au chômage en offrant gratuitement de la formation en technologie.

Articles

Calgary, Alberta

Investir dans la prochaine génération de dirigeants d’entreprise canadiens

Le don de 10 millions de dollars offert par Bob Dhillon, réfugié devenu magnat de l’immobilier, à la School of Business de l’Université de Lethbridge est le plus important don reçu par cet établissement.

Chatham-Kent, Ontario

Prêcher par l’exemple

Voici un exemple historique de la façon dont le Canada s’est développé grâce à l’immigration. En 1853, Abraham D. Shadd a immigré au Canada, où son succès et son influence ont créé des possibilités pour de nombreux autres Canadiens noirs.

Digby, Nouvelle-Écosse

Créer des liens entre les forces de l’ordre et la communauté noire

Le gendarme Fredrick Mubiru de la Gendarmerie royale du Canada contribue au pays qui lui a offert une protection en protégeant les autres.

Edmonton, Alberta

Inspirer les jeunes des quartiers défavorisés

Comment un réfugié est devenu un modèle pour les adolescents vulnérables d’Edmonton.

Edmonton, Alberta

Au service des aînés d’Edmonton

Les propriétaires de l’entreprise d’Edmonton Heart to Home Meals, tous deux originaires de l’Inde, aident les aînés et d’autres personnes vulnérables.

Gravelbourg, Saskatchewan

Stimuler l’économie dans une petite ville de la Saskatchewan

L’histoire d’une immigrante néerlandaise qui a créé des emplois et stimulé l’économie dans une petite ville des Prairies.

Halifax, Nouvelle-Écosse

Accueillir les femmes dans les technologies

Née en Allemagne, Ulrike Bahr-Gedalia a immigré au Canada en provenance d’Israël en 2002. Depuis, elle fait partie intégrante des efforts de la Nouvelle-Écosse pour faire augmenter le nombre de femmes occupant des emplois dans le secteur des technologies.

Peterborough, Ontario

Soutenir le développement en rayonnant localement

Javier Bravo, originaire de Mexico, a trouvé un moyen d’aider les entreprises du centre-ville de Peterborough à prospérer.

Prince Albert, Saskatchewan

« L’Ange du Nord » met au monde sa troisième génération de bébés

La Dre Lalita Malhotra, originaire de l’Inde, a mis au monde plus de 10 000 bébés au Canada. Au fil des ans, elle a établi des liens si étroits avec la communauté autochtone locale qu’on l’a nommée « l’Ange du Nord ».

Toronto, Ontario

Nourrir le suivant, un sandwich à la fois

Le propriétaire d’un restaurant de Toronto offre aux clients une façon unique d’aider à nourrir les personnes dans le besoin et à bâtir une communauté forte – le tout pour moins de 4 $.

Victoria, Colombie-Britannique

Propager l’esprit de générosité

Hissein Idriss a trouvé un moyen de toucher presque tous les Canadiens qui ont besoin d’aide en créant un organisme de bienfaisance dont la vocation est d’aider d’autres organismes de bienfaisance canadiens à réussir.

Whitehorse, Yukon

La scène musicale fleurit à Whitehorse

Le parcours d’Olivier de Colombel l’a mené au Yukon. La seule école élémentaire française de Whitehorse compte maintenant un professeur de musique et un bénévole dévoué.

Windsor, Ontario

Transformer la vie des adolescents de Windsor

Originaire d’Érythrée, Mehari Hagos gagne sa vie comme propriétaire de gymnase, mais estime que sa véritable vocation consiste à aider les enfants de Glengarry à réussir dans la vie.

Winnipeg, Manitoba

Cultiver la compassion dans la communauté

À la suite d’une tragédie qui l’a bouleversée, Loizza Aquino a créé un espace sécuritaire où les jeunes peuvent partager leurs expériences et surmonter la honte que beaucoup ressentent en parlant de santé mentale et de suicide.

Winnipeg, Manitoba

Raconter l’histoire de la communauté francophone du Manitoba

Une immigrante et historienne reçoit l’Ordre du Manitoba en reconnaissance de ses efforts pour aider à préserver la culture francophone dans cette province.

Nouvelles

Suivi de l’immigration au Canada

Que fait l’immigration pour notre pays?

En savoir plus

Système d’immigration du Canada

Comment sélectionne-t-on les immigrants et favorise-t-on leur réussite?

En savoir plus

 Obtenez des mises à jour par courriel

Obtenez les nouveaux récits de l’#ImmigrationÇaCompte, des infos sur des activités et des mises à jour.

Abonnez-vous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :