Accès au Portail pour les établissements d’enseignement désignés
Le Portail pour les établissements d’enseignement désignés (EED) s’adresse aux établissements d’enseignement postsecondaire qui doivent présenter des rapports sur le statut de l’inscription de leurs étudiants étrangers.
Tous les établissements d’enseignement postsecondaire désignés, à l’exception de ceux situés au Québec, doivent utiliser le Portail pour produire leurs rapports, qui doivent être présentés deux fois par année, soit en avril et en novembre. Nous enverrons un courriel à la principale personne-ressource de chaque établissement d’enseignement postsecondaire désigné lorsqu’il est temps de produire et de soumettre un rapport.
Lisez les guides suivants avant d’utiliser le Portail pour les EED :
- Guide pour l’inscription au Portail pour les EED – comment créer un compte dans le Portail
- Portail pour les EED – Guide sur les rapports de conformité – comment produire un rapport de conformité. Comprend les définitions du statut d’étudiant et du statut de l’inscription.
Ce service en ligne sera inaccessible de 00h00 à 5h30 le mardi 26 septembre 2023, heure de l’Est, afin d’en effectuer la maintenance.
Utiliser un Partenaire de connexion
Poursuivez vers un Partenaire de connexion
- Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
- Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à IRCC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
- Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
- Affinity Credit Union
- Alberta Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- RBC Banque Royale
- Tangerine
- Groupe Banque TD
- Groupe Desjardins
Utilisez la CléGC
La Cour fédérale a autorisé un recours collectif concernant les atteintes à la vie privée du gouvernement du Canada
Si vous avez reçu un Avis d’autorisation ou avez des raisons de croire que vous avez été victime d’une atteinte à la vie privée ayant visé vos renseignements personnels ou financiers recueillis au moyen de comptes en ligne du gouvernement du Canada entre le 1er mars et le 31 décembre 2020, vous pourriez participer à un recours collectif : Recours collectif concernant les atteintes à la vie privée du gouvernement du Canada.
En date du 31 juillet 2023, l’authentification multifacteur est obligatoire pour l’utilisation de la CléGc.
Depuis le 31 juillet 2023, vous devez configurer l’authentification multifacteur si vous :
- créez un compte à l’aide d’une CléGC;
- utilisez une CléGC pour vous connecter à un compte existant.
L’authentification multifacteur aide à protéger votre identité et vos renseignements personnels lors de l’utilisation de votre compte.
- Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
- Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.
Difficultés techniques : Nous mettons régulièrement à niveau notre système, ce qui peut entraîner quelques problèmes techniques mineurs. Si vous éprouvez des difficultés au moment d’ouvrir votre session, videz la mémoire cache de votre navigateur et essayez de nouveau.
Si vous éprouvez toujours des difficultés techniques après avoir vidé la mémoire cache de votre navigateur, adressez vous à la boîte aux lettres des EED. Dans votre courriel, fournissez une description détaillée du problème, précisez les mesures que vous avez prises et, si possible, joignez y une saisie d’écran.
Vous devriez recevoir une réponse dans les dix jours ouvrables.
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