Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Titulaires d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui se trouvent actuellement à l’extérieur du Québec [R 205a) – A 76] – Programme de mobilité internationale

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 24 mai 2022

Les étrangers sélectionnés par le Québec qui se trouvent actuellement à l’étranger ou qui résident dans une province autre que le Québec, mais qui ont l’intention de résider et de travailler au Québec, pourraient être admissibles à un permis de travail ouvert au titre du Programme de mobilité internationale plus (PMI+).

IRCC et le Québec finalisent actuellement une entente qui permettrait aux titulaires d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui se trouvent à l’extérieur du Québec de présenter une demande de permis de travail ouvert au titre de l’alinéa 204(c) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Jusqu’à ce que l’entente soit signée, les demandes de permis de travail présentées par les titulaires d’un CSQ qui se trouvent à l’extérieur du Québec seront évaluées en vertu de l’alinéa 205(a) du RIPR.

Les étrangers ne peuvent pas demander un permis de travail ouvert au titre du PMI+ à leur arrivée au pays.

Nouvelles instructions

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :