Demandes de résidence permanente d’aides familiaux résidants
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le Programme des aides familiaux résidants (PAFR) permet de faire venir au Canada des travailleurs temporaires qualifiés qui fourniront des services de garde d’enfants à domicile, des soins à domicile aux personnes âgées ou des soins à des personnes handicapées.
Le PAFR permet aux demandeurs de présenter une demande de résidence permanente depuis le Canada une fois qu’ils ont passé un certain temps au pays et satisfait à d’autres exigences.
Remarque : Le 30 novembre 2014, le PAFR a été remplacé par deux voies d'accès à la résidence permanente pour les aides familiaux : la catégorie « garde d'enfants » et la catégorie « soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés ». Seuls ceux qui travaillent déjà au Canada avec un permis de travail en vertu du PAFR ou ceux dont la demande de permis de travail en vertu du PAFR est approuvée pour la première fois (en raison d'une demande d'étude d'impact sur le marché du travail favorable présentée par l'employeur à Emploi et Développement social Canada (EDSC) au plus tard le 30 novembre 2014) peuvent présenter une demande de résidence permanente au titre de l'ancien PAFR.
Réception de la demande
Traitement de la demande
Exigences pour présenter une demande de résidence temporaire
Détails de la page
- Date de modification :