Demande de parrainage de réfugiés

 Consultez le Centre d’aide pour savoir comment ouvrir un formulaire de demande ou en remplir un.


Remarque : Le Québec a adopté son propre processus de parrainage de réfugiés.

Types de répondants

Signataires d’entente de parrainage

Les signataires d’entente de parrainage sont des organismes religieux, ethniques, communautaires ou de service au Canada qui ont signé une entente avec le gouvernement du Canada en vue d’aider les réfugiés à l’étranger lorsqu’ils arrivent au pays et qui ont reçu l’autorisation de parrainer des réfugiés.

Groupes de cinq

Les groupes de cinq sont composés de cinq citoyens canadiens ou résidents permanents ou plus, âgés de 18 ans et plus, qui peuvent parrainer des réfugiés afin qu’ils viennent s’établir dans leur communauté locale au Canada. Un groupe de cinq présente un plan d’établissement et prouve qu’il possède suffisamment d’argent pour parrainer un réfugié pendant un an.

Répondants communautaires

Un répondant communautaire est un organisme, une association ou une entreprise qui peut parrainer des réfugiés afin qu’ils viennent au Canada. Un répondant communautaire fournit un plan d’établissement et prouve qu’il possède suffisamment d’argent pour parrainer un réfugié pendant un an.

 Il n’est pas nécessaire que l’organisme, l’association ou l’entreprise soit constitué en société en vertu des lois fédérale et provinciale.


Obtenir la liste de contrôle, les formulaires et les instructions

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :