Après que votre candidat présente sa demande

Sur cette page :

Traitement de la demande

Si la demande de l’aide de soins à domicile est dûment remplie, nous lui enverrons un accusé de réception, lequel comprendra son numéro de dossier. Un agent examinera ensuite sa demande pour déterminer si elle est recevable et si le demandeur satisfait aux critères d’admissibilité pour la résidence permanente.

Si la demande est incomplète, nous ne la traiterons pas et nous la lui renverrons.

Délai de traitement de la demande

Divers facteurs peuvent avoir une incidence sur le temps qu’il faut pour traiter une demande :

  • le type de la demande présentée
  • si la demande est dûment remplie
  • des préoccupations en matière de criminalité ou de sécurité, ou la nécessité de procéder à des vérifications supplémentaires des antécédents
  • si la situation familiale de l’aide de soins à domicile n’est pas claire (par exemple, un divorce incomplet, une adoption incomplète, des problèmes liés à la garde d’enfants)
  • la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier les renseignements et si le bureau de traitement doit communiquer avec d’autres bureaux d’IRCC au Canada ou à l’étranger
  • s’il est nécessaire d’interviewer votre aide de soins à domicile
  • si votre aide de soins à domicile ou vous communiquez avec nous par la poste plutôt que par voie électronique
  • le temps qu’il faut pour donner suite à une demande ou à des préoccupations
  • la rapidité avec laquelle nous traitons les demandes que nous avons déjà reçues
  • d’autres facteurs

Le Plan des niveaux d’immigration précise le nombre de nouveaux arrivants que le Canada prévoit accueillir chaque année. Si le nombre de demandeurs dépasse le nombre de places disponibles, les délais de traitement pourraient augmenter.

Nous vous remercions de votre patience et communiquerons avec votre aide de soins à domicile si vous avez besoin d’envoyer d’autres documents. Aucune action n’est requise de votre part.

Retrait d’une offre d’emploi

Si vous souhaitez retirer une offre d’emploi liée à une demande soumise au titre d’un des programmes pilotes, utilisez le formulaire Web.

Soumettre une demande de retrait

Dans le formulaire Web, choisissez

  • « J’écris au nom du demandeur principal ».

Vous devez inclure les renseignements suivants :

  • votre relation en tant qu’employeur du demandeur principal
  • votre nom, date de naissance, adresse électronique et numéro de téléphone
  • le nom complet du demandeur
  • l’adresse électronique du demandeur
  • la date de naissance du demandeur
  • le pays de naissance du demandeur

Veuillez suivre les étapes ci‑après :

  1. À la question « Dans quelle catégorie avez-vous présenté une demande? », choisissez « Résidence permanente ».
  2. À la question « Quel type de demande avez-vous soumise? », choisissez « Aide familiale ».
  3. À la question « Votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l’extérieur du Canada? », répondez « Non ».
  4. À la question « Est-ce que nous vous avons demandé d’ajouter le(s) document(s) à votre demande? », choisissez « Non, je souhaite ajouter le(s) document(s) pour appuyer ou remplir ma demande ».
  5. Lorsque vous êtes invité à décrire les documents et à expliquer pourquoi vous les ajouter à votre demande, veuillez préciser que vous êtes un employeur qui souhaite retirer l’offre d’emploi au dossier.

Veuillez téléverser une lettre ou un autre document expliquant les raisons pour lesquelles vous voulez retirer votre offre d’emploi.

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