Embaucher un travailleur sans EIMT : Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire

Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire

Une fois que vous avez suivi le processus d’embauche et que la demande de permis de travail du travailleur temporaire a été approuvée, vous devez assumer certaines responsabilités et respecter certaines conditions.

Responsabilités de l’employeur

Si vous avez embauché un travailleur étranger temporaire par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale, vous devez :

Conserver les documents pendant six ans

Vous devez conserver tous les documents en votre possession au sujet de l’emploi de votre travailleur étranger temporaire pendant six ans à compter de la date à laquelle nous avons délivré son permis de travail. Nous pouvons vous demander de soumettre les documents qui confirment que vous vous êtes conformé à l’offre d’emploi du travailleur.

Par exemple, si vous embauchez un travailleur, vous pourriez être tenu de présenter un registre ou un dossier indiquant le nombre d’heures travaillées. Ce document vous protège, et protège également le travailleur, lorsque le nombre d’heures indiquées au contrat change.

Vous pourriez également devoir fournir tout document concernant l’emploi du travailleur étranger temporaire si, finalement, il ne travaille pas pour vous ou s’il ne demeure pas à votre emploi pendant toute la durée du permis de travail. Vous devrez aussi remplir un formulaire de divulgation volontaire si les conditions de l’offre d’emploi sont modifiées.

Détails de la page

Date de modification :