Qui peut présenter une demande de prolongation
Qui peut présenter une demande
Vous pouvez présenter une demande si vous :
- voulez prolonger votre permis de travail;
- devez modifier les conditions de votre permis de travail, notamment :
- le type de travail que vous pouvez accomplir;
- le nom de l’employeur pour lequel vous pouvez travailler;
- l’endroit où vous pouvez travailler :
- y compris les restrictions liées à l’obligation d’un examen médical. Par exemple, vous avez obtenu un permis de travail ouvert assorti de restrictions quant au travail dans les soins de santé étant donné que vous n’avez pas subi d’examen médical.
- Vous pouvez faire retirer les conditions visant l’endroit où vous pouvez travailler après avoir subi un examen médical.
- avez besoin de changer la désignation de genre sur votre permis de travail :
- si vous vous identifiez selon un genre différent de celui indiqué sur votre permis de travail, veuillez remplir le formulaire suivant : Formulaire de demande de changement d’identifiant du sexe ou genre [IRM 0002] (PDF, 1,9 Mo),
- si nous avons commis une erreur sur votre permis de travail, vous pouvez demander que votre document de résident temporaire valide soit modifié.
Si vous voulez travailler au Canada de façon temporaire, mais que vous n’avez pas de permis de travail, renseignez-vous sur la marche à suivre.
Permis de travail liés à un employeur donné
Vous devez présenter une demande de prolongation ou de modification des conditions de séjour de votre permis de travail si :
- votre emploi est prolongé;
- des modifications sont apportées à votre emploi actuel, par exemple :
- une modification de votre salaire,
- de nouvelles responsabilités;
- un autre emploi vous est offert;
- vous souhaitez travailler pour un nouvel employeur.
Vous ne pouvez pas débuter un nouvel emploi ou travailler pour un nouvel employeur tant que vous n’avez pas reçu votre permis de travail associé aux nouvelles conditions.
Permis de travail ouverts
Si vous possédez un permis de travail ouvert, vous pouvez en demander la prolongation à condition que vous soyez toujours admissible à travailler au Canada au moyen d’un permis de travail ouvert.
Détails de la page
- Date de modification :