Déclaration du gouvernement du Canada au sujet de la décision du CRTC d’éliminer les frais de déverrouillage des téléphones cellulaires

Déclarations

Ottawa, le 15 juin 2017 — Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes concernant l’élimination des frais de déverrouillage des téléphones cellulaires :

« Je suis heureux que le CRTC ait décidé d’éliminer les frais de déverrouillage des téléphones cellulaires et d’exiger que les nouveaux téléphones soient vendus déverrouillés, mesures qui entreront en vigueur en décembre. À la suite de cette décision, les Canadiens auront plus de choix et pourront plus facilement changer de fournisseur de services sans fil. Cette mesure accroîtra également la concurrence entre fournisseurs, ce qui pourrait se traduire par des prix plus bas pour les consommateurs.

« Les Canadiens sont préoccupés par le coût croissant des services Internet et de télécommunications. C’est pourquoi le verrouillage des appareils et les frais de déverrouillage constituent une source d’irritation majeure.

« Notre gouvernement est déterminé à protéger les Canadiens de la classe moyenne contre l’augmentation du coût des services sans fil. Nous continuerons à explorer toutes les avenues pour que les Canadiens de toutes les régions aient accès à des services de télécommunications de qualité supérieure, à un coût abordable. »

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

Renseignements (médias seulement) :

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :