Le gouvernement fédéral stimule la croissance économique et soutient plus de 2 600 emplois de la classe moyenne dans le secteur canadien de l’automobile

Communiqué de presse

Onze entreprises de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique reçoivent 41 millions de dollars pour faire des progrès technologiques dans le secteur de l’automobile

Le 17 janvier 2018 — Windsor (Ontario)

Le gouvernement du Canada crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et contribue à la prospérité économique à long terme au moyen d’investissements dans le secteur canadien de la fabrication automobile.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé un investissement de 41 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation aux fins de la création ou du maintien de plus de 2 600 emplois dans le secteur canadien de l’automobile. Le financement a été annoncé à l’usine de la société Lakeside Plastics, près de Windsor (Ontario). L’investissement d’un million de dollars octroyé à Lakeside Plastics contribuera à créer 60 nouveaux emplois spécialisés. L’entreprise est l’une des 11 entreprises à recevoir des fonds en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique.

Le financement servira à soutenir les efforts visant à faire des percées technologiques dans le secteur de l’automobile pour notamment développer des véhicules plus sécuritaires, qui consomment moins de carburant et sont meilleurs pour l’environnement.

Ce financement est fait par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation, un nouveau programme qui vise à attirer et à appuyer des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l’économie.


Citations

« Les voitures de l’avenir, c’est aujourd’hui qu’il faut les créer! Le gouvernement appuie le solide et dynamique secteur canadien de l’automobile et les Canadiens de la classe moyenne qui travaillent dans ce secteur. Favoriser les technologies dans le secteur de l’automobile est essentiel pour l’économie canadienne. Nous continuerons de faire du Canada un centre mondial d’attraction des talents, d’innovation et d’avancées technologiques. Nous produirons ainsi des véhicules plus sécuritaires, plus respectueux de l’environnement, ce qui est une bonne chose pour tous les Canadiens. »
— Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

« Nous sommes fiers du travail que nous faisons ici à Lakeside Plastics, et nous continuerons de repousser les limites et d’innover pour fournir des produits de qualité à l’industrie de l’automobile. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour son appui, qui nous aide à créer des emplois, à améliorer nos processus et à continuer de fabriquer des produits de qualité mondiale. »
— La présidente-directrice générale de Lakeside Plastics Limited, Dana Leavitt

Faits en bref

  • Le secteur de la fabrication automobile représente 19 milliards de dollars du produit intérieur brut du Canada.

  • Le secteur canadien de l’automobile est l'un des plus importants secteurs de fabrication au pays. Il emploie directement ou indirectement plus de 530 000 personnes. Pour chaque emploi créé sur une chaîne de montage, six emplois dérivés sont créés dans divers secteurs de l’économie canadienne.

  • L’industrie canadienne de l’automobile produit plus de 2,4 millions de véhicules chaque année, soit un véhicule aux 13 secondes.

  • Le Fonds stratégique pour l’innovation est un programme polyvalent qui prend en compte la diversité de l’innovation dans tous les secteurs de l’économie.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :