Politique de défense du Canada - Sommaire

Strong, Secure, Engaged: Canada’s Defence Policy

La politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement fournira à notre pays des forces armées souples, polyvalentes et aptes au combat, gérées par des hommes et des femmes hautement formés, bien équipés, assurés d’avoir le plein appui de leur gouvernement et de leurs compatriotes canadiens.

Nouvelles récentes

Protection, Sécurité, Engagement : En savoir plus

La vision du Canada pour la Défense

La nouvelle vision du Canada fournira à notre pays des forces armées souples, polyvalentes et aptes au combat, gérées par des hommes et des femmes hautement formés, bien équipés et assurés d’avoir le plein appui de leur gouvernement et de leurs compatriotes.

Initiatives :

Un personnel et des familles bien soutenus, diversifiés et résilients

Le succès de la défense du Canada repose sur notre personnel. Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) se dévouent au service de leur pays, et nous sommes tous aussi soucieux d’accomplir notre devoir d’améliorer l’aide, les services et les soins que nous fournissons aux militaires et à leurs familles. Les militaires seront soutenus dès leur enrôlement, tout au long de leur carrière et pendant la période cruciale de transition lors de laquelle ils prennent leur retraite ou requièrent de l’aide en tant qu’anciens combattants.

Initiatives :

Des investissements pour améliorer les capacités

Les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes et en mesure de mener à bien toute une gamme d’opérations – de l’aide humanitaire nationale et de l’intervention en cas de catastrophe, à la lutte contre le terrorisme et aux opérations de soutien de la paix, en passant par les opérations de combat de haute intensité. Pour ce faire, les FAC doivent réaliser des investissements ciblés et stratégiques dans de l’équipement et des capacités pouvant être utilisés dans le cadre d’opérations militaires nationales et internationales.

Initiatives :

L’innovation pour la Défense

Nous déterminerons les besoins et irons chercher les meilleures idées visant à tirer profit des approches et des concepts les plus créatifs issus des milieux universitaires et du secteur privé. Ces changements accroîtront la collaboration avec le milieu universitaire et d’autres spécialistes dans le but de renforcer les fondements de l’élaboration de politiques fondée sur des données probantes et accéléreront l’accès de l’Équipe de la Défense à l’innovation, ce qui permettra au Canada de suivre l’évolution rapide de la technologie.

Initiatives :

La modernisation des activités de la Défense

La politique de défense du Canada permettra la réalisation de véritables progrès vers la simplification des processus d’approvisionnement en matière de défense, l’accélération de l’acquisition de capacités militaires plus que nécessaires, l’augmentation des retombées économiques et la création d’emplois pour les Canadiens. Elle favorisera en outre la gestion modernisée des terrains et des bâtiments, le soutien au renouvellement des infrastructures et l’atteinte des cibles d’écologisation du gouvernement.

Initiatives :

Un financement stable, prévisible et réaliste

Le nouveau modèle de financement de la Défense accroît la transparence financière du budget de la défense, faisant voir de façon claire comment les fonds sont gérés et dépensés. Il permet en outre les investissements à long terme, garantissant que les Forces armées canadiennes sont bien équipées et bien soutenues.

Initiatives :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :