Plan d’investissement de la Défense 2018 | Conclusion

La politique Protection, Sécurité, Engagement soutient une main-d’œuvre militaire saine, hautement motivée et hautement qualifiée composée de femmes et d’hommes soldats, marins et aviateurs qui sont prêts et capables de faire une différence au pays et à l’étranger.

Comme le souligne le Plan d’investissement de la Défense 2018, Protection, Sécurité, Engagement et ses nouveaux investissements dans la Défense nationale autonomiseront des forces armées souples, polyvalentes et aptes au combat, gérées par des membres des Forces armées canadiennes bien formés, bien équipés et bien appuyés. Avec le soutien d’employés civils dévoués et professionnels de l’Équipe de la Défense, cela fournira au gouvernement du Canada et à la population canadienne des forces armées compétentes et adaptables qui restent aux aguets pour protéger les intérêts canadiens tant au pays qu’à l’étranger.

L’une des plus grandes forces de ce document est qu’il s’appuie sur la politique de défense la plus soigneusement chiffrée jamais élaborée et harmonisée avec des processus d’établissement des coûts validés à l’externe. Un financement prévisible et réaliste permettra une meilleure planification à long terme, réduira la complexité de la gestion des budgets et fera en sorte que la Défense nationale dispose de la souplesse voulue pour effectuer les investissements nécessaires à la réussite des missions des Forces armées canadiennes. Combiné à des pratiques commerciales modernisées, cela signifie que les forces armées du Canada disposeront des ressources nécessaires pour miser sur leur réputation de classe mondiale en tant que force militaire efficace et hautement professionnelle.

De même, pour la première fois, toutes les Canadiennes et tous les Canadiens ont accès à cette information dans un document transparent et accessible au public. Le Plan d’investissement de la Défense 2018 précise la façon dont le budget de défense est géré et dépensé, ce qui aidera à faire en sorte que l’utilisation de l’argent des impôts fédéraux pour financer les priorités de la Défense donne les résultats auxquels s’attend la population canadienne.

La publication du Plan d’investissement de la Défense 2018 aidera également l’industrie de la défense à cerner de nouvelles possibilités d’investissement qui généreront des avantages sociaux et économiques à l’appui non seulement des Forces armées canadiennes, mais aussi de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens dans les collectivités, grandes et petites, d’un océan à l’autre.

L’Équipe de la Défense est fière de sa capacité démontrée, décrite en détail dans le Plan d’investissement de la Défense 2018, de mettre en œuvre Protection, Sécurité, Engagement de manière efficace et rentable. Elle est encore plus fière d’appuyer les militaires, hommes et femmes, exceptionnels du Canada – en leur fournissant l’équipement et les outils dont ils ont besoin pendant les déploiements et en répondant aux exigences et au stress uniques du service militaire sur le personnel des Forces armées canadiennes et sur leur famille – dans leur travail pour défendre le Canada et protéger toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :